Newsletter
  • Ce traité d'astrologie médicale aborde cent six thèmes avec dessins selon la méthode des maisons fixes et celle des signes fixes. Fondé sur des principes sains d'interprétation astrologique, il propose des attitudes thérapeutiques ou d'hygiène de vie simples et efficaces. Les termes utilisés sont volontairement accessibles au plus grand nombre de lecteurs.
  • L’auteur étudie ici les quatre éléments, le plan matériel et le plan éthérique, les trois régions du plan astral (inférieur, neutre et supérieur), le monde mental ou plan causal et enfin, le monde divin, ou grand plan spirituel, composé de sept régions, dont le plan cosmique et la conscience cosmique.
  • L’auteur constate que de nombreux chrétiens se détournent du Christ pour s’ouvrir au Bouddhisme. Or, au travers d’une lecture ésotérique des évangiles, elle démontre que des notions que nous pensions propres au Bouddhisme (la réincarnation, le karma, etc.) trouvent des explications plus claires à l’intérieur même de l’enseignement chrétien.
  • De nombreux médiums ou voyants ont un “guide” qui les renseigne et les conseille. Des “êtres de lumière” veulent nous sauver d’une catastrophe prochaine. D’autres reçoivent des messages de proches décédés. Que penser de ces manifestations, que savoir de leurs origines, ne sont-elles pas dangeureuses ?
  • On sait que les impressions reçues dans l’enfance sont déterminantes pour le comportement de l’adulte. Ces directives sur l’éducation pourront être utilisées par tout parent ou éducateur conscient de l’avenir de notre société et désireux d’inculquer aux enfants les valeurs morales indissociables du progrès de l’humanité. Broché 13,5 x 21 - 512 pages
  • Ce livre complète “La Cosmogonie des Rose-Croix”. Il donne des éclaircissements supplémentaires sur l’Ordre de la Rose-Croix et sur maints sujets qui concernent tous ceux qui cherchent à gravir le sentier supérieur. Il montre les voies du progrès individuel dans le contexte de la destinée collective de l’humanité.
  • Cet ouvrage met en relief les origines communes des deux grands courants de pensée qui animent l’humanité : celui de la religion et celui de la science. De la réconciliation des deux, l’un mystique et l’autre occultiste, naîtra la Fraternité Universelle de demain. Leurs qualités deviendront alors complémentaires.
  • Cet index des principaux ouvrages d’ésotérisme écrits par Max Heindel réunit en un seul volume toutes les citations faites sur les divers sujets étudiés. Pour faciliter leur recherche, ces sujets ont été classés par ordre alphabétique et sont suivis de toutes les références qui leur ont été faites dans les différents ouvrages de l’auteur.
  • Le lecteur découvrira ici toute l'envergure du symbolisme, tant de l'Ancien Testament, avec le Tabernacle dans le désert, que du Nouveau avec les différentes étapes initiatiques de Jésus. La première partie prépare à l'initiation. La deuxième définit les grandes lignes directrices pour l'éducation des enfants.
  • L’auteur étudie le pouvoir de la musique, les corrélations avec le Dieu solaire, les archétypes musicaux, les octaves et le plan cosmique, la musique des sphères, le pouvoir curatif de la musique, les aides invisibles et la guérison, la musique en tant que pouvoir édificateur, etc.