Newsletter
  • Pourquoi cette toile connaît une telle popularité, quel est le secret de Mona Lisa, pourquoi ce sourire énigmatique et narquois, qui fut le modèle de Léonard de Vinci, s’agit-il d’un homme, d’une femme ou d’une allégorie ? L’auteur nous replonge dans l’histoire de l’Italie du XVème siècle pour tenter d’élucider toutes ces énigmes.
  • En 1850, Paris comptait 150 passages couverts qui, en majeure partie, furent détruits lors des travaux menés par le baron Haussmann. Aujourd'hui, il ne subsiste qu'une vingtaine de ces constructions qui sont les témoins muets du passé. Muets ? S'il leur était donné de parler, ils auraient bien des histoires et de l'Histoire à vous conter.
  • Munis de ce guide, vous découvrirez que Bagatelle est une Demeure philosophale, autrement dit que tout son agencement a été conçu en fonction d'un symbolisme précis, destiné à vous entretenir des secrets de l'Art d'Amour, auquel Jean de Meung consacra son Roman de la Rose. Ces secrets, nous vous invitons à les découvrir en un parcours soigneusement balisé, faisant la part belle aux anecdotes.
  • Ce guide est une invitation à découvrir Paris comme vous ne le connaissez pas, à voir et lire autrement. La part belle est faite aux mystères et secrets de l’Histoire, aux multiples personnages de la petite et de la grande histoire qui ont marqué ses rues. En effectuant ce parcours, vous revivrez 2000 ans d’histoires à travers des anecdotes surprenantes, mais toujours pleines d’esprit.
  • Enfin réédité, ce livre - revu et corrigé - consacré au plus célèbre des cabarets parisiens, sous le titre'' Fulcanelli et le cabaret du Chat Noir'', est déjà très recherché par les bibliophiles. Le Chat Noir est indissociable de la légende de Montmartre, au même titre que le Moulin Rouge ou la Place Blanche. Ces trois noms évoquent la bohème artistique et la vie parisienne nocturne. Mais cet estaminet, à l’enseigne du chat mystérieux, ne fut-il qu’un lieu consacré à la distraction ? Ce ne semble pas avoir été le cas à en croire les confidences de l’alchimiste connu sous le nom de Fulcanelli, lequel prétendait que le Chat Noir fut le lieu de réunion d’une Diplomatie secrète, d’une Maçonnerie internationale...
  • Qu’est ce que la “parole perdue” ? Voici des réponses aptes à satisfaire le candidat à l’initiation comme le profane. L’auteur nous entraîne dans une quête dont le mot final se découvre au croisement que constitue l’élaboration des religions et celle de l’Alphabet.
mot de passe oublié ?