Newsletter
  • Ce livre, œuvre posthume de Louis-Claude de Saint-Martin, se compose d’un petit traité sur l’art de la prière intérieure, de prières mystiques auxquels s’ajoutent plus de deux cents pensées. L’ensemble constitue un beau livre de méditation qu’on aura plaisir à placer sur la table de chevet.
  • Ce livre regroupe quatre textes qui à l’origine n’étaient pas destinés au grand public mais aux frères martinistes. Ils abordent la philosophie et la cosmogonie martinistes d’une manière très directe. Ce sont des textes fondamentaux pour comprendre la doctrine de la réintégration et les mondes terrestre, céleste et surcéleste.
  • Dans son travail mystique, l’homme ne doit pas s’intéresser uniquement à sa propre évolution. Son développement doit participer au progrès de toute la Création. Ce progrès ne peut se faire sans lui, car l’homme est responsable de l’état actuel de la Nature. Comment mener à bien ce travail et quelles sont les étapes majeures.
  • Ouvrage fondamental publié en 1782. L'auteur nous y dévoile les mystères de la création et nous propose de réfléchir sur l'histoire de l'Humanité. Il nous montre que l'impasse dans laquelle se trouve l'homme résulte de la confusion qui règne dans les pensées d'un être qui s'est coupé de sa source.