Newsletter
  • Se trouvant sur une île quelque part dans les Antilles, Victor et les siens ont accompli une grande partie de leur tâche ; il ne leur reste plus qu'un seul fragment de l'Engrenage à retrouver. Chose qui s'avèrera bien plus corsée et complexe que ce que le pianiste et ses camarades n'auraient pu imaginer. La quête de Victor Pelham le mènera aux portes de la cité technologique de Casablanca, là où bien des réponses s'offriront aux énigmes qui hantent le jeune homme...
  • Victor est un adolescent vivant à Londres dans une ère où la technologie est plus présente que jamais. Les cieux bourdonnent de dirigeables et de gyrocoptères tandis qu'au plus profond de l'océan, un peuple d'hommes chevauchant des mammifères marins excavent du minerai. C'est exact, nous sommes en plein coeur des années 1800.
  • Maintenant âgé de vingt ans, Victor occupe ses journées en donnant des leçons privées de piano et en se produisant régulièrement dans un cabaret de la cité fortifiée de Québec. N'ayant pas oublié ses jeunes confrères et consoeurs londoniens de l'infernal orphelinat Saint-John, le jeune homme est même parvenu, au courant des dernières années, à acheter l'établissement avec l'idée d'y changer drastiquement sa nature...
  • Depuis un long moment déjà, Victor est sans nouvelles de celui qu'il considère comme son meilleur ami : Caleb. Les idées se bousculent dans sa tête ; son ami a-t-il disparu, ou a-t-il simplement décidé de faire sa vie ailleurs ? Mais un soir comme tous les autres, on cogne à la porte de Victor. S'écroulant dans ses bras, Caleb semble mourant, atteint d'un mal bien étrange.
  • C'est par une soirée nuageuse et menaçante d'averses qu'un vieil homme arrive à la demeure du pianiste, située dans la vieille cité portuaire. Maintenant âgé de vingt-quatre ans, Victor rencontre pour la première fois, en chair et en os, ce personnage si mystérieux qui avait auparavant demandé son aide. Ce dernier lui dévoile, à lui et les siens, un objet à l'allure banale servant à calculer le tempo musical ; un métronome...
  • Tout ce que nous connaissons a été infecté et transformé en un véritable fléau. La nuit, des créatures ailées et cauchemardesques prennent les bâtisses comme perchoir. Dans les rues, les infectés se ruent en horde sur les malchanceux croisant leur chemin. Le jour, alors que le calme revient et que les monstres se cachent, les derniers humains s'entretuent et se pillent comme de véritables rapaces...
  • Je m'appelle Brynja. J'étais morte. Blessée et affaiblie, j'ai failli à la protection d'Adélaïde. Incapables de survivre, nous avions accepté les abysses. Mais pourtant, la lumière est revenue. J'ai survécu et je me suis réveillée dans un nouveau cauchemar. Je dois retrouver Adélaïde. Elle est devenue ma raison de vivre.

  • «Deux races cohabitent maintenant dans ce monde. L'envahisseur Eol, venu d'ailleurs. Et l'être humain, créateur des pires vices.» Nous sommes en 2086. L'être humain a, depuis maintenant une cinquantaine d'années, perdu son droit à sa Terre. L'envahisseur venu d'ailleurs, les Eols, l'aura brusquement repoussé en réclusion. Les humains ont été forcés à vivre en petites communautés divisées et éloignées les unes des autres, dans une crainte constante...
  • «Seul le Bastion représente le moindre espoir pour eux.» Après avoir mené sa communauté derrière les murailles de l'Antre, au coût d'un terrible prix, Adam aura assisté à la destruction de son village, impuissant. Les racines de sa vie se sont envolées en fumée en un seul instant. Les avertissements du mystérieux et dangereux Eol se sont donc avérés justes. Cependant, même s'il a tout risqué pour offrir une nouvelle vie à sa communauté, Adam se rend vite compte que la vie dans l'Antre est loin de celle initialement espérée...
mot de passe oublié ?

Toutes les nouveautés