Newsletter
  • Les animaux du verger de la Fontaine d’or apprennent qu’un projet de réintroduction de grands animaux, en particulier des ours, est en cours. Effrayés, ils y sont tous opposés, exceptée la chouette Athéna qui pense que la cohabitation est la meilleure façon de faire vivre un pays. L’histoire est suivie de pages documentaires sur les ours.
  • Pas toujours facile de trouver un lieu d'accueil quand on est migrant... Surtout quand une vilaine réputation de maraud ou de brigand vous colle à la peau ! C'est ce que va découvrir Ferme-l'oeil, le petit loir gris, à l'occasion de son premier exil hivernal. Heureusement les amis du verger de la Fontaine d'or veillent au grain et nous apprennent à mieux connaître ces voyageurs peu ordinaires, qui sont aussi des hibernants extraordinaires capables de vivre au ralenti pendant plus de six mois de l'année !
  • Les glands semés par Panache l’écureuil et Braillard le geai sont devenus de tendres petites plantules qui promettent de devenir de beaux et grands chênes. Mais les habitants du verger de la Fontaine d’or doivent faire face aux dangers qui menacent à nouveau la forêt : les jeunes plants disparaissent mystérieusement ! Les hérissons de la famille Manouche, aidés des huppes et du roitelet reçoivent pour mission de protéger les jeunes arbres...
  • La folie des hommes a détruit le jardin où vivait Souricette. Réfugiée dans le grenier de la ferme, la petite souris met au monde trois nouveaux-nés. Curieuse, la plus hardie des rejetons est à peine émancipée quand elle part à la recherche du reste de la famille. Perdu dans le jardin dévasté, apeuré, le clan des Trotte-menu sera-t-il sauvé ?
  • Athena et Plume-au-vent sont deux jeunes chouettes chevêches généreuses… Elles cherchent un lieu où s’installer...
  • La grande forêt de chênes a brûlé... Les animaux se mobilisent pour la sauver. Un défi oppose le geai et l’écureuil, les meilleurs jardiniers que compte la forêt. De 3 à 103 ans. Cet ouvrage est également disponible en espagnol.
  • Apprivoiser la nuit... Voilà qui n'est pas facile, tout est si différent et parfois inquiétant ! Mais comme souvent, on a peur de ce que l'on ne connaît pas. Cette petite fugue au clair de lune, à travers les pérégrinations de deux oursons et de leur guide, Masque-noir le blaireau, va nous permettre de percer les mystères de la vie nocturne. Une balade initiatique pleine d'enseignements précieux pour mieux connaître la forêt...
mot de passe oublié ?

Toutes les nouveautés