Fiche détaillée
Entretien avec Neale Donald Walsch - DVD
Un entretien criant de vérité. Découvrez le parcours hors du commun de Neal Donald Walsch. Suite à un accident qui lui brisa la nuque, il nous raconte sa déchéance… a tout perdu et devenu un « sans abris ». Après plusieurs années d'errance, il réussit tout de même à sortir de l'abîme et à poursuivre une vie « presque normale »… mais ressentait toujours beaucoup de colère et d'amertume envers la vie et surtout envers le « bon Dieu » de son éducation judéo-chrétienne. Plein de colère par rapport à la vie, et à ce qu'elle était ? Plein de doutes par rapport à sa nouvelle relation amoureuse, ne sachant pas si c'était la bonne, ni même s'il savait ce qu'elle devrait être. Plein de tristesse en voyant qu'il vivait de nouveau une vie de désespoir tranquille, sans aucune signification réelle. Une nuit, il s'est réveillé à quatre heures du matin en se disant : qu'est-ce qui manque pour que ma vie fonctionne ? Est-ce que je vais mourir, à 75 ou 82 ans, peu importe, après avoir vécu cette vie qui n'a aucun sens, aucun but ? Est-ce que c'est juste ça ? Il était quatre heures du matin, assis dans le noir, sur le sofa du salon, a trouvé un bloc-notes de papier jaune au format légal sur la table basse devant lui, pris un stylo et commença une lettre très, très furieuse à Dieu. Et alors, des réponses sont arrivées. Comme si quelqu'un lui avait téléchargé un gros fichier rempli de données. Et il s'est mis à écrire, presque furieusement. « J'ai écrit comme un fou, aussi vite que je le pouvais, ce que j'entendais, ou vivais, dans mon esprit. Des pensées qui ne m'étaient jamais venues auparavant, dans des mots et par des biais qui ne m'étaient jamais venus à l'esprit auparavant. »… ça donné naissance à une première conversation avec Dieu… par la suite, un livre qui changea la vie de plusieurs lecteurs… un bestseller qui a tenu la 1e position pendant plusieurs années sur la liste des meilleurs ventes du NY Times.
  • Réf. : 33880
  • EAN : 9782896679072
  • Durée : 104:00
  • Année : 2013
  • Auteur : Neale Donald Walsch
  • label : AdA
  • Disponibilité : oui
Artiste
Neale Donald Walsch

Neale Donald Walsch fut présentateur de radio aux États-Unis avant de devenir conférencier et auteur de nombreux livres dans lesquels il partage ses dialogues intérieurs survenus à la suite d'un accident de voiture qui ruina son entreprise et provoqua une crise profonde dans sa vie. Sa trilogie « Conversations avec Dieu » a été traduite en français et dans de nombreuses autres langues. ll a également produit des enregistrements audio et vidéo. Il a participé à la réalisation du film The Indigo evolution en 2003 dont il joue également le rôle principal. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l'organisation Humanity's Team.

Label
AdA

Fondée en mars 1992, les éditions AdA publient des romans, de la poésie, des essais, des livres de cheminement personnel, des livres de recettes végétariennes et des jeux de cartes de pensées positives. Nos auteurs proviennent autant du Québec que de l’Argentine, du Pérou ou des États-Unis car nous prenons des livres qui sont universels et qui ont tous le même but : la paix et l’amour dans le monde sans aucune frontière de race ou de langue.

mot de passe oublié ?

Du même label

Toutes les nouveautés

Toutes les meilleures ventes