Fiche détaillée
Les Mudras - L'art de bien méditer et de prendre soin de l'esprit et du corps
Les Mudras sont des positions des doigts et des mains qui donnent la possibilité de s'élever spirituellement, et/ou de se faire comprendre, de se soigner, selon diverses traditions et pratiques et ce, depuis plus de 4 000 ans... Les doigts selon leurs positions font contact avec les méridiens qui sont des « courants énergétiques » qui traversent notre corps. Leurs positions dans la danse sacrée hindoue sont un langage du corps. Elles expriment aussi le lien avec une divinité et affirment sa protection. Ces pratiques font partie intégrante du yoga, du Shiatsu, du Qi Qong, des arts martiaux asiatiques (Samouraïs), des méditations de manière générale et du bouddhisme en Inde, au Japon et au Tibet. Cet ouvrage propose de parcourir l'histoire des Mudras, de leurs origines à leurs différentes vocations et leurs utilisations pratiques au quotidien. L'auteur y propose en outre des méditations.
  • Réf. : 57101
  • EAN : 9782850905438
  • Année : 2016
  • Auteur : Edith Gauthier
  • éditeur : Bussière
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
12.00 €
Auteur
Edith Gauthier

Edith Gauthier est Maître enseignante, degré « Shihan », de Gendaï-Reiki et praticienne en thérapie énergétique japonaise. Diplômée en Histoire de l’Art, Archéologie, Histoire et Philosophie des Religions, elle étudie les savoirs oubliés de l’Asie, du Tibet et de l’Inde afin de les rendre accessibles et utiles à tous.

Editeur
Bussière

Successeurs de la maison Niclaus fondée en 1927 et une des plus anciennes maisons d’édition spécialisées en ésotérisme, les éditions Bussière, fidèles à la tradition, publient des ouvrages des maîtres de l’Occultisme tout en s’efforçant, dans la qualité, de découvrir depuis 30 ans de nouveaux talents qui ont eu pour nom Hadès, Antarès et maintenant Corinne Morel, Jean-Didier et surtout Haziel qui s’est avéré être le maître incontestable de l’angéologie.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur