Fiche détaillée
Les Souffrances des mondes - Les déficiences de la ronde des existences
Réfléchir à la souffrance n'est pas toujours agréable. Le bouddhisme nous invite pourtant à le faire. Pour nous attrister ? Non, mais pour que, sachant la débusquer dans tous ses recoins, nous apprenions à ne plus entrer dans son jeu cruel. Si nous comprenons bien ce qu'est la souffrance, plutôt que de répondre à des aspirations qui nous y replongent de vie en vie, nous saurons nous engager sur le chemin de la libération, autrement dit du bonheur véritable, inaltérable et illimité.
9.90 €
Auteur
Lama Cheuky Sèngué

Lama Cheuky Sèngué est un lama français qui étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis plus de trente ans, ayant aussi servi d’interprète à de nombreux grands maîtres.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur