Fiche détaillée
150 mots pour comprendre le bouddhisme tibétain
Le bouddhisme tibétain est aussi foisonnant qu'attirant. On s'y perd facilement et il n'est pas aisé de trouver des repères fiables. Passer du flou au précis, du complexe au compréhensible, de l'abstrus au clair, c'est ce que permettent de faire les 150 mots de ce livre, qui rassemble l'essentiel en langage accessible sans rien sacrifier de la profondeur. On y trouvera de nombreuses références philosophiques et spirituelles, mais aussi historiques et culturelles. Un livre tout en couleurs joliment illustré. Un trésor unique placé dans les mains de tous ceux que captive le Pays des Neiges.
20.00 €
Auteur
Lama Cheuky Sèngué

Lama Cheuky Sèngué est un lama français qui étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis plus de trente ans, ayant aussi servi d’interprète à de nombreux grands maîtres.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les meilleures ventes