Fiche détaillée
A la mémoire de... Une histoire sacrée à partager
Voici un livre qui permet de mettre par écrit l'empreinte qu'aura laissée sur notre vie une personne chère disparue. La relecture de vie peut être utilisée comme processus pour conclure un deuil significatif. Ainsi, la personne qui chemine dans ce processus revit sa relation avec le défunt pour s'en remémorer les aspects tant positifs que négatifs. Elle expérimente à nouveau les sentiments qui y sont associés. La relecture de vie peut également devenir un outil intéressant pour accompagner un proche en fin de vie. En effet, pour cette personne, les souvenirs envahissent ses pensées et cherchent à s'exprimer. Pour l'accompagnant ou pour la personne qui écrit le récit d'un proche, l'histoire de l'autre le renvoie à la sienne, au besoin de s'arrêter sur le fil de sa propre histoire et de s'interroger quant à la poursuite de celle-ci. Enfin, l'écriture de l'histoire d'une vie apporte la satisfaction de laisser, pour les générations à venir, un témoignage intéressant pour les archives familiales. Le cahier de relecture de vie devient ainsi un outil pour traverser un deuil et une façon bien concrète de se remémorer ce que l'être aimé aura vécu et les valeurs qu'il nous aura transmises. Diane Boucher a une expérience de plusieurs années au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Elle y est maintenant intervenante en soins spirituels. Elle possède un baccalauréat en théologie, en plus d'une formation en psychologie et en anthropologie spirituelle à l'Université de Sherbrooke.
  • Réf. : 34025
  • EAN : 9782894363881
  • Année : 2013
  • Auteur : Diane Boucher
  • éditeur : Dauphin blanc
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
26.00 €
Auteur
Diane Boucher

Diane Boucher a une expérience de plusieurs années au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Elle y est maintenant intervenante en soins spirituels. Elle possède un baccalauréat en théologie, en plus d'une formation en psychologie et en anthropologie spirituelle à l'Université de Sherbrooke.

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.