Fiche détaillée
Emerger de l'ombre - De l'épreuve à la transformation
Dans cet ouvrage, Steve Taylor raconte comment plus de trente personnes ont vécu une transformation intérieure et un éveil spirituel permanent après avoir traversé des traumatismes et des bouleversements intenses. Lisez l'histoire de cette jeune femme qui revit après avoir subi des blessures effroyables dans les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, de cet homme qui a connu l'éveil après qu'une chute l'eut laissé paralysé, de cet autre dont la tentative de suicide a déclenché une transformation profonde et de cet alcoolique repenti qui est passé à un état d'éveil permanent après avoir « touché le fond » et tout perdu. Par ailleurs, Steve Taylor s'est entretenu avec plusieurs enseignants spirituels, dont Eckhart Tolle, qui sont parvenus à l'éveil après d'intenses tourments psychologiques. En plus de raconter l'histoire de ces personnes, 'Émerger de l'ombre' explique pourquoi les tourments exercent un tel effet transformateur et illustre la capacité quasi infinie des êtres humains à surmonter la souffrance. Steve Taylor est maître de conférences à l'université métropolitaine de Leeds et chercheur en psychologie transpersonnelle à l'université John Moores de Liverpool. Il a signé des articles pour plusieurs magazines, journaux et revues spécialisées.
  • Réf. : 32306
  • EAN : 9782894363485
  • Année : 2012
  • Auteur : Steve Taylor
  • éditeur : Dauphin blanc
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
20.00 €
Auteur
Steve Taylor

Steve Taylor est un auteur et enseignant dont les principaux centres d’intérêt sont la spiritualité et la psychologie. Après avoir enseigné le développement personnel à l’Université de Manchester pendant plusieurs années, il fait aujourd’hui des recherches sur la psychologie transpersonnelle à l’Université John Moores de Liverpool. Également l’auteur de The Fall et Making Time, Steve vit à Manchester avec sa femme et leurs jeunes enfants.

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.