Fiche détaillée
La destinée de l'homme - Du savoir-vivre au savoir-être
Au milieu de la crise économique et sociale dans laquelle entre notre siècle, l'interrogation sur le sens de la vie humaine devient une question angoissante et quotidienne pour beaucoup de nos contemporains. Les réponses rapides et simplistes sont désormais insuffisantes. Les systèmes idéologiques ont montré leur perversité. Les Sagesses ancestrales, quant à elles, ont besoin d'être réactualisées. {…}Serge Léautier nous aide à redécouvrir qui nous sommes. {…} À la lisière des conseils thérapeutiques, de la sagesse philosophique et du bon sens, sa réflexion nous mène jusqu'au seuil du spirituel. Qu'il soit remercié de ces pages et du service qu'il rend à tous ceux à qui il redonne espérance! Samuel Rouvillois apporte un point de vue philosophique aux conseils de bien-être de Serge Léautier et complète sa réflexion. Serge Léautier est hygiéniste-nutritionniste et praticien de santé (diplômé de la Heilpraktiker Fachschule de Saarbrücken en Allemagne). Par son cheminement intérieur et sa recherche continuelle d'approfondissement de la relation du corps et de l'esprit il décide, par l'écriture, de nous accompagner dans notre rencontre avec nous-même. Samuel Rouvillois est titulaire d'un doctorat de philosophie à l'université de la Sorbonne Paris I et d'une maîtrise de théologie à l'université catholique de Lyon. Il est frère de la Communauté Saint-Jean, et actuellement délégué pour le Monde de la Culture au diocèse d'Avignon. Sa recherche incessante de ce qu'est la personne humaine l'amène à s'arrêter particulièrement sur le lien au corps et sur la vulnérabilité qui la caractérise.
15.00 €
Auteur
Serge Léautier & Samuel Rouvillois

Serge Léautier est hygiéniste-nutritionniste et praticien de santé (diplômé de la Heilpraktiker Fachschule de Saarbrücken en Allemagne). Par son cheminement intérieur et sa recherche continuelle d’approfondissement de la relation du corps et de l’esprit il décide, par l’écriture, de nous accompagner dans notre rencontre avec nous-même. Samuel Rouvillois est titulaire d’un doctorat de philosophie à l’université de la Sorbonne Paris I et d’une maîtrise de théologie à l’université catholique de Lyon. Il est frère de la Communauté Saint-Jean, et actuellement délégué pour le Monde de la Culture au diocèse d’Avignon. Sa recherche incessante de ce qu’est la personne humaine l’amène à s’arrêter particulièrement sur le lien au corps et sur la vulnérabilité qui la caractérise.

Editeur
CLC

Cette petite maison d’édition, installée au pied du Luberon, fonctionne aux coups de cœur : coup de cœur pour l’auteur, coup de cœur pour le manuscrit… et se passionne pour le Livre et tout ce qui tourne autour de l’Ecrit. Pas de spécialisation, mais une grande diversité de collections pour des sujets fort différents : régionalisme, traditions et mémoires locales, littérature, romans policiers, romans médicaux, romans du terroir, BD. Les éditions CLC privilégient des relations d’amitié et de confiance avec leurs auteurs et recherchent avant tout la qualité du livre publié (aussi bien au niveau du travail de l’auteur que de la fabrication et de la présentation du livre).

mot de passe oublié ?

Du même éditeur