Fiche détaillée
Encyclopédie de l'armement mondial - Tome 4
L'Encyclopédie de l'Armement Mondial décrit avec toutes les précisions techniques utiles, et un nombre impressionnant d'illustrations en couleurs, les armes légères (individuelles et collectives) utilisées dans le monde depuis 1860 jusqu'à aujourd'hui par les forces armées et les organismes de sécurité de 190 pays différents. C'est pour répondre à la curiosité légitime de tous ceux qui s'intéressent au sujet qu'a été rédigé ce travail colossal. L'encyclopédie décrit, en 7 volumes très complets, plus de 3 000 armes différentes - sans compter leurs variantes - et représente sans doute l'ouvrage le plus dense jamais réalisé en ce domaine. Dans ce quatrième volume, nous nous intéresserons plus particulièrement aux modèles réalisés en France et en Grande-Bretagne, deux grands pays européens au passé armurier très prestigieux, mais dont les capacités de productions en la matière sont aujourd'hui inexistantes. Ceci est une édition à tirage limité.
  • Réf. : 38615
  • EAN : 9782733912539
  • Année : 2013
  • Auteur : Jean Huon
  • éditeur : Grancher
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
55.00 €
Auteur
Jean Huon

Passionné par l’armement depuis son enfance, Jean Huon s’est attaché à étudier la technique des armes et son histoire. Ses travaux se sont concrétisés par la publication de plus de 1 500 articles sur les armes, les munitions et le matériel militaire dans les revues européennes et américaines les plus prestigieuses. Il est également Expert en Armes et Munitions près la Cour d’Appel de Versailles et la Cour de Cassation, et aussi Assesseur de la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière.

Editeur
Grancher

Les éditions Grancher furent fondées en 1952 par Jacques Grancher avec une ligne éditoriale principalement axée sur les ouvrages d’histoire militaire, de cuisine, d’ésotérisme et d’humour. En 1976, Michel Grancher rejoint la maison familiale pour créer quelques années plus tard la fameuse collection ABC qui perdure depuis plus de 25 ans, et d’autres collections sur le bien-être. Quelques années plus tard, son frère Philippe lui emboîte le pas pour développer des collections de guides pratiques et juridiques, de livres politiques et de livres d’histoire. On trouve dans le catalogue des ouvrages traitant des arts divinatoires, de développement personnel, de psychologie, de médecines douces, de spiritualité, de traditions ou de religions. Quelques auteurs parmi d’autres : Daniel Kieffer, Marion Kaplan, Christian Duraffourd, Eric Ménat, Jean-Michel Morel, Josy Eseinberg, Mohamed Arkoun, Fabrice Midal, Colette Silvestre, Carole Sédillot, Corinne Morel, Denis Lamboley, Philippe de Méric, …