Fiche détaillée
Oligo-éléments et oligothérapie
Les oligo-éléments (ou sels minéraux) sont des métaux et métalloïdes contenus dans l'organisme et indispensable à son bon fonctionnement. Ces éléments ne sont pas toxiques mais trés efficaces, ce qui en fait des médicaments de premier choix. Ils sont nécessaires à la vie. Quant à l'oligothérapie, c'est une médecine d'autodéfense qui peut être utilement et avantageusement associée aux médications habituelles, et parfois même les prévenir, les remplacer ou les renforcer.
  • Réf. : 20722
  • EAN : 9782703307228
  • Année : 2007
  • Auteur : Claude Binet
  • éditeur : Dangles
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
23.35 €
Auteur
Claude Binet

Né à Besançon en 1911, fils de médecin et petit-fils de paysans franc-comtois, le docteur Claude Binet a toujours conservé l'amour du terroir et un grand intérêt pour la vie à la campagne et les choses de la nature.
Il fit ses études de médecine à Paris, études interrompues par deux années de sanatorium, en 1933, dues à une caverne pulmonaire contractée dans des services de tuberculeux. Il refusa catégoriquement la lobectomie (excision du poumon) et s'en est guéri seul, après un séjour à Lourdes. Interne à l'hôpital Saint-Michel, puis à l'hôpital Saint-Joseph de Paris, ses deux premiers maîtres ont néanmoins été son père, pour l'allopathie, puis son beau-père pour l'homéopathie, ces deux branches de la médecine qui se complètent si harmonieusement.
Père de 6 enfants, grand sportif, il a continué jusqu'à l'âge de 74 ans (date de sa mort) ses consultations quotidiennes. En 1967, il écrit son premier livre, l'Homéopathie pratique, devenu un véritable best-seller dans ce domaine et qui est aujourd'hui considéré comme un ouvrage de référence. En 1977, il achève sa Thérapeutique homéopathique, autre succès, puis en 1980 son Lexique médical homéopathique.
Dans un large souci de synthèse et d'ouverture d'esprit, il a également étudié l'aspect thérapeutique des vitamines et des oligo-éléments, thèmes de ses deux livres parus en 1981

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.