Fiche détaillée
ABC de l'iridologie
Plusieurs approches techniques sont proposées aujourd'hui pour diagnostiquer les maladies. Ces approches, tout en donnant des résultats probants, peuvent difficilement déceler les syndromes psychoneuro-endocriniens alors que le patient continue à présenter des symptômes. L'iridologie, qui est une lecture du langage des iris, une science et un art en même temps, est proposée pour élargir les limites que posent ces techniques. Car l'œil est le symbole le plus ' vivant ', le plus parlant que la nature ait mis à notre disposition. Les iris sont le prolongement sans discontinuité de tout le corps. Ils sont un trait d'union entre notre nature intérieure et notre nature extérieure. Cette nature est examinée ici dans les relations que le corps tisse entre les différents organes qui le composent mais aussi avec l'extérieur. Ces relations se déroulent dans l'instant et leurs manifestations s'expriment et s'impriment dans les iris. L'iridologie n'indique pas une pathologie spécifique mais donne des bases de lecture du langage du corps. Après son doctorat en pharmacologie à la faculté de pharmacie et de médecine de Lyon, Patrice Kandza a suivi des études de naturopathie puis d'iridologie au Collège de Naturopathie Rénovée de Rochefort. Il propose des bilans de santé et des formations à l'iridologie dans le nord de la France.
  • Réf. : 34824
  • EAN : 9782733910252
  • Année : 2008
  • Auteur : Patrice Kandza
  • éditeur : Grancher
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : Livre & Musique
24.35 €
Auteur
Patrice Kandza

Après son doctorat en pharmacologie à la faculté de pharmacie et de médecine de Lyon, Patrice Kandza a suivi des études de naturopathie puis d'iridologie au Collège de Naturopathie Rénovée de Rochefort. Il propose des bilans de santé et des formations à l'iridologie dans le nord de la France.

Editeur
Grancher

Les éditions Grancher furent fondées en 1952 par Jacques Grancher avec une ligne éditoriale principalement axée sur les ouvrages d’histoire militaire, de cuisine, d’ésotérisme et d’humour. En 1976, Michel Grancher rejoint la maison familiale pour créer quelques années plus tard la fameuse collection ABC qui perdure depuis plus de 25 ans, et d’autres collections sur le bien-être. Quelques années plus tard, son frère Philippe lui emboîte le pas pour développer des collections de guides pratiques et juridiques, de livres politiques et de livres d’histoire. On trouve dans le catalogue des ouvrages traitant des arts divinatoires, de développement personnel, de psychologie, de médecines douces, de spiritualité, de traditions ou de religions. Quelques auteurs parmi d’autres : Daniel Kieffer, Marion Kaplan, Christian Duraffourd, Eric Ménat, Jean-Michel Morel, Josy Eseinberg, Mohamed Arkoun, Fabrice Midal, Colette Silvestre, Carole Sédillot, Corinne Morel, Denis Lamboley, Philippe de Méric, …