Fiche détaillée
Biologie, médecine et physique quantique
La biologie et la médecine sont à la veille d'une gigantesque révolution. Jusqu'ici, seul le concept chimique des mécanismes biologiques était pris en compte dans l'étude des phénomènes de la vie. Toute la pharmacologie est basée sur cette règle. Pourtant, dans cette explication parfois très profonde des faits biologiques constatés, des éléments manquent ou se contredisent : l'exploration d'un phénomène cellulaire quelconque, isolé, en remontant jusqu'à son origine, ne trouve parfois plus d'explication plausible. A ce moment, c'est la physique des ondes électromagnétiques et, son corollaire obligé, la physique quantique qui apportent une nouvelle vision des choses. Le professeur Cannenpasse-Riffard nous montre ici comment la médecine et la biologie, sa soeur cadette, ont évolué au cours des âges, en s'appuyant tour à tour sur la philosophie animiste, la vision symboliste, la mécanique newtonnienne, les règles cartésiennes, l'approche expérimentale de Claude Bernard, pour aboutir au domaine de la physique quantique avec son passage obligé par la physique des systèmes de résonateurs. La molécule ne sera plus le critère essentiel des mécanismes de la vie mais trouvera l'explication de son action dans des phénomènes de résonances électromagnétiques à des niveaux d'énergie quantifiés avec précision. L'auteur, professeur de biophysique, est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques. Il a été élève du grand mathématicien et biologiste Emile Pinel et le collaborateur du physicien Lucien Rougeon, l'un des pionniers de la biologie quantique. Remplace réf 4239 - EAN 9782872110155.
29.90 €
Auteur
Raphaël Cannenpasse-Riffard

Raphaël Cannenpasse-Riffard, professeur de biophysique, conférencier, est l’auteur de nombreux ouvrages scientifiques. Il a été élève du grand mathématicien et biologiste Emile Pinel. Pendant de nombreuses années, il a été le collaborateur du physicien Lucien Rougeon, un des pionniers de la biologie quantique.

Editeur
Pietteur Marco

Ce label propose au chercheur, au professionnel ou tout simplement au lecteur passionné des textes d'observation (anciens ou nouveaux mais toujours d'actualité) comme instruments concrets de recherches et d'analyses dans l'art supérieur de guérir. Ouvertures, points de vue, approfondissements, lesquels, plus qu'une alternative, se veulent stimulateurs de recherches, de renouveaux et d'expansion de l'art médical.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur