Fiche détaillée
Mieux vivre avec l'apnée du sommeil
L'apnée du sommeil est un syndrome en forte expansion qui est largement lié à notre mode de vie tout en restant fortement sous-diagnostiqué. Fatigué, morose, somnolent la journée et ronfleur la nuit ? Si vous êtes de sexe masculin et que vous avez plus de 45 ans, vous cadrez bien avec le profil statistique de ce syndrome. Le syndrome d'apnées obstructives du sommeil est une maladie chronique ; on n'en « guérit » pas mais on cesse d'en subir les effets lorsque le traitement est bien adapté et bien accepté. Vivre avec l'apnée du sommeil est aussi « mieux vivre » puisque de meilleures habitudes de vie peuvent la stabiliser. Cet ouvrage vous donnera des solutions à base de médecines douces et différentes stratégies pour améliorer le sommeil de vos nuits et retrouver des journées normales. Michel d'Anielo est pharmacien. De nationalité suisse, il soigne son apnée du sommeil à Lausanne depuis 2003. Dans un témoignage à la fois théorique et pratique, il décrit les diverses options de traitement, de prévention et d'accompagnement qu'il a pu tester avec succès.
  • Réf. : 32578
  • EAN : 9782733912195
  • Année : 2014
  • Auteur : Michel d'Anielo
  • éditeur : Grancher
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
15.00 €
Auteur
Michel d'Anielo

Michel d'Anielo est pharmacien. De nationalité suisse, il soigne son apnée du sommeil à Lausanne depuis 2003. Dans un témoignage à la fois théorique et pratique, il décrit les diverses options de traitement, de prévention et d'accompagnement qu'il a pu tester avec succès.

Editeur
Grancher

Les éditions Grancher furent fondées en 1952 par Jacques Grancher avec une ligne éditoriale principalement axée sur les ouvrages d’histoire militaire, de cuisine, d’ésotérisme et d’humour. En 1976, Michel Grancher rejoint la maison familiale pour créer quelques années plus tard la fameuse collection ABC qui perdure depuis plus de 25 ans, et d’autres collections sur le bien-être. Quelques années plus tard, son frère Philippe lui emboîte le pas pour développer des collections de guides pratiques et juridiques, de livres politiques et de livres d’histoire. On trouve dans le catalogue des ouvrages traitant des arts divinatoires, de développement personnel, de psychologie, de médecines douces, de spiritualité, de traditions ou de religions. Quelques auteurs parmi d’autres : Daniel Kieffer, Marion Kaplan, Christian Duraffourd, Eric Ménat, Jean-Michel Morel, Josy Eseinberg, Mohamed Arkoun, Fabrice Midal, Colette Silvestre, Carole Sédillot, Corinne Morel, Denis Lamboley, Philippe de Méric, …