Fiche détaillée
Du big bang à l'homo conscientus universalis
Cette histoire nous révèle naturellement que nous sommes responsables de notre Terre. Loin des prédictions catastrophiques, l’auteur conclut cet ouvrage sur un pari, celui que l’évolution procure aux humains les neurones suffisants pour passer de la conscience de soi à la conscience universelle, de l’esprit ordinaire à l’esprit universel. Avoir conscience de son histoire, de sa présence au monde et de sa responsabilité nous permet d’agir en connaissance de cause pour sa continuation ou sa disparition. C’est une histoire sidérale et sidérante qui nous est contée dans cet ouvrage. On voyage d’étoiles en étoiles, de galaxies en galaxies, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. De formation scientifique, physicien, docteur de troisième cycle, enseignant universitaire pendant douze ans, François Barruel associe disciplines scientifiques exactes et sciences humaines dans son exploration du vivant. Conférencier, sur des sujets scientifiques et en astronomie, il intervient devant les publics les plus divers. Il a déjà publié 'Ballade sous les étoiles' aux éditions Nathan et 'Les énergies de la planète' aux éditions Sang de la Terre.
19.90 €
Auteur
François Barruel

François Barruel, physicien de formation puis enseignant universitaire, a animé pendant quinze ans des 'Soirées sous les étoiles', en pleins champs, pour des publics adultes : un mélange d'astronomie, de sciences, de légendes, de rêves et de poésie. Il est l'auteur de 'Balades sous les étoiles' (1998 - Éd. Nathan), des 'Énergies de la planète' (2002 - Éd. Sang de la Terre), 'Du big-bang à l'homo conscientus universalis' (2007 - Éd. Ellébore) et 'Balades dans les étoiles' (2011 - Éd. Les 3 Spirales).

Editeur
Sang de la Terre

L'écologie est une préoccupation incontournable de notre société. Si la majorité des personnes en est persuadée, il reste encore trop d'obstacles dus aux intérêts individuels et privés pour mettre en place les solutions radicales qui s'imposent.

Dès leur création en 1986, les éditions Sang de la Terre furent les premières à explorer ces domaines. Elles publient des ouvrages majeurs sur ces thèmes qui sont autant de réflexions indispensables pour envisager l'avenir de notre société.