Fiche détaillée
QR1Book
Premier livre entièrement codifié avec des QR codes, QR1BOOK est en soi une révolution éditoriale et un livre conceptuel. Il dissocie le support de son contenu. Il est le premier ouvrage hybride entre le livre papier et le livre numérique. Par le biais de ses QR codes, l'ouvrage papier est relié à un système de serveurs complexes utilisant le principe de la réalité augmentée. Le livre papier devient ainsi un méta ouvrage pluri médias, sésame permettant l'accès à des contenus divers, musicaux, graphiques, textes, vidéos, etc. Autre innovation, le récit du livre évolue en permanence ! QR1BOOK est donc un livre à la temporalité infinie. Il est aussi un espace d'expression collectif, où chacun aura la possibilité de contribuer à son histoire. Pour singulariser ce livre à la plasticité protéiforme, son récit numérique part à la découverte de témoignages secrets, d'une rencontre du 3ème type en 1615 jusqu'aux idéogrammes 'Alien' découverts en 2007. Il révèle des vérités de vies extraterrestres, mais aussi des passerelles entre le passé immémorial et le futur, avec des références au chamanisme. Ingénieur informatique, musicien et infographiste, Jean Thierry LECHEIN a notamment participé à un projet de recherche de la commission Européenne sur les IHM (Interface Homme Machine) pour l'Internet mobile de 2001 à 2004. Il a eu l'intuition de cet ouvrage lors d'une expérience visionnaire. C'est en menant une recherche sur l'art des indiens Shipibo d'Amazonie, qu'il découvre la similarité entre les QR codes et les 'patterns' des motifs kene.
15.00 €
Auteur
Jean Thierry Lechein

Ingénieur informatique, musicien et infographiste, Jean Thierry LECHEIN a notamment participé à un projet de recherche de la commission Européenne sur les IHM (Interface Homme Machine) pour l'Internet mobile de 2001 à 2004. Il a eu l'intuition de cet ouvrage lors d'une expérience visionnaire. C'est également en menant une recherche sur l'art des indiens Shipibo d'Amazonie, qu'il découvre la similarité entre les QR codes et les 'patterns' des motifs kene.

Editeur
Chamaneditionumeric

Les éditions Chamaneditionumeric ont  pour objectif de présenter le chamanisme par une approche transdisciplinaire et de l'aborder dans sa dimension globale,  intégrant ses aspects thérapeutiques, anthropologiques, artistiques, philosophiques, et scientifiques. L’enjeu de la ligne éditoriale est de prolonger et d’intégrer le chamanisme avec les acquis et les perspectives de notre société postmoderne. Les concepts millénaires et ancestraux du chamanisme trouvent effectivement un écho singulier avec les découvertes et les espoirs engendrés par les sciences et les technosciences de ce début de XXIe siècle.

Dans un esprit de passerelles entre le passé immémorial et le futur, Chamaneditionumeric veut favoriser des approches transversales pour boucler la boucle de la connaissance.

Par cette approche, l’ambition de nos éditions est de proposer par le biais du chamanisme de nouveaux outils conceptuels. Pour ce faire, Chamaneditionumeric proposera des collections traitant de sujets variés ayant une liaison directe ou elliptique avec le chamanisme couvrant un large spectre allant de l’anthropologie aux nanotechnologies, des technosciences à la parapsychologie, en passant par l’art visionnaire sans omettre la question fondamentale d’une vie autre.

 

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les nouveautés