Fiche détaillée
ABC du tarot analytique
Le Tarot de Marseille véhicule une sagesse ancestrale destinée à nous éclairer et à nous conseiller dans notre vie quotidienne et dans notre évolution intérieure. À la lumière de la psychologie des profondeurs, système d'analyse de la psyché inventé par le psychanalyste C.G. Jung, les arcanes majeurs du Tarot apparaissent comme des représentations des archétypes qui composent l'inconscient collectif et retracent l'évolution du processus d'individuation, processus psychique qui a pour but de conduire l'individu vers le plein épanouissement. Celui qui sait déchiffrer le sens des arcanes possède donc un outil exceptionnel pour acquérir une meilleure connaissance de lui-même. L'auteur vous offre ici la possibilité d'interroger vous-même le Tarot et d'en tirer des enseignements pour mieux vous connaître et mieux guider votre vie. Grâce à une méthode de tirage originale et des interprétations précises dont le sens de chaque arcane vous est donné en fonction de sa position dans le tirage, ce livre vous permet de prendre conscience des énergies psychiques qui vous animent au moment où vous interrogez le jeu, de recevoir des conseils pour agir en harmonie. Bien qu'inspirée de la psychologie des profondeurs, cette approche du Tarot reste accessible à tous. Suyin Lamour pratique la tarologie depuis une dizaine d'années. Passionnée par l'évolution de la conscience humaine, notamment à travers la psychologie des profondeurs et les philosophies de l'éveil, elle s'est spécialisée dans la psycho-tarologie et le développement personnel.
  • Réf. : 34831
  • EAN : 9782733910450
  • Année : 2008
  • Auteur : Suyin Lamour
  • éditeur : Grancher
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
18.25 €
Auteur
Suyin Lamour

Suyin Lamour pratique la tarologie depuis une dizaine d'années. Passionnée par l'évolution de la conscience humaine, notamment à travers la psychologie des profondeurs et les philosophies de l'éveil, elle s'est spécialisée dans la psycho-tarologie et le développement personnel.

Editeur
Grancher

Les éditions Grancher furent fondées en 1952 par Jacques Grancher avec une ligne éditoriale principalement axée sur les ouvrages d’histoire militaire, de cuisine, d’ésotérisme et d’humour. En 1976, Michel Grancher rejoint la maison familiale pour créer quelques années plus tard la fameuse collection ABC qui perdure depuis plus de 25 ans, et d’autres collections sur le bien-être. Quelques années plus tard, son frère Philippe lui emboîte le pas pour développer des collections de guides pratiques et juridiques, de livres politiques et de livres d’histoire. On trouve dans le catalogue des ouvrages traitant des arts divinatoires, de développement personnel, de psychologie, de médecines douces, de spiritualité, de traditions ou de religions. Quelques auteurs parmi d’autres : Daniel Kieffer, Marion Kaplan, Christian Duraffourd, Eric Ménat, Jean-Michel Morel, Josy Eseinberg, Mohamed Arkoun, Fabrice Midal, Colette Silvestre, Carole Sédillot, Corinne Morel, Denis Lamboley, Philippe de Méric, …