Fiche détaillée
Le Crocodile ou La Guerre du Bien et du Mal
Le livre présenté ce jour est le récit intégral de l'œuvre de Louis-Claude de Saint Martin, « Le Crocodile ou la Guerre du Bien et du Mal », dans un français contemporain. Il a été augmenté d'explications. La lecture en vieux français de l'œuvre originale obérait la compréhension du texte qui demeure par lui-même, très soutenu. Ce conte « épiquo-magique », ou allégorique, dans lequel Saint-Martin a souhaité transmettre des clés tout en déposant des voiles, est une source d'étude essentielle pour tous ceux qui souhaitent s'affranchir du sophisme intellectuel dans lequel nous avons été bercés, et fort mal nourris.
29.00 €
Auteur
Louis-Claude de Saint-Martin & Nathaniel Levy

Louis-Claude de Saint-Martin, docte et remarquable spiritualiste, appelé aussi le Philosophe Inconnu naquit à Amboise en 1743, dans une famille de petite noblesse. L'immense sensibilité et la beauté d'âme demeuraient les qualités épanouissantes de cet être aux sentiments nobles, qui le fit aimer pendant toute sa vie, « de Dieu et des hommes », et que favorisa l'éducation douce et pieuse prodiguée par une belle-mère avisée, dès sa plus tendre enfance.

Editeur
Edimaf

Edimaf a pour vocation d'assurer la promotion de la pensée maçonnique et réalise cette mission grâce à son département éditorial, notamment la revue Humanisme. Elle compte plusieurs collections : « Encyclopédie maçonnique » : inédits et rééditions de textes format semi-poche ayant trait à la Franc-Maçonnerie ; « La Lettre bleue » qui accueille, sous une présentation élégante des textes de fiction et études critiques littéraires à forte consonance symbolique. Et enfin « Hors collection » qui rassemble des textes inédits.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur