Fiche détaillée
Ecce Homo
Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), connu sous le pseudonyme de Philosophe Inconnu, a écrit 'Ecce Homo' pour montrer que l'homme, depuis la Chute, a perdu sa pureté originelle et se laisse séduire par de fausses doctrines qui tiennent davantage de l'imaginaire que de la vérité. Pour sortir de cette illusion et se régénérer spirituellement, il n'a pas d'autre solution que d'ouvrir son cœur à la Lumière divine qui luit au plus profond de lui. Plus de deux siècles après sa première publication, ce livre reste une source de réflexion et de méditation pour une humanité en proie à un matérialisme effréné. Il nous invite à nous interroger sur la conduite humaine, avec ses joies, ses peines et ses espérances.
  • Réf. : 33523
  • EAN : 9782914226509
  • Année : 2012
  • Auteur : Louis-Claude de Saint-Martin
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
10.00 €
Auteur
Louis-Claude de Saint-Martin

Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), également connu sous le pseudonyme de Philosophe Inconnu a composé en 1790 "Le Nouvel Homme", ouvrage qui constitue une œuvre majeure pour tous ceux qui s’intéressent à la pensée saint-martinienne et en premier chef pour les Martinistes.

Editeur

Diffusion Rosicrucienne édite les ouvrages essentiels et de référence sur la Rose-Croix et sur l’Ordre Martiniste Traditionnel. Elle propose à cet égard trois collections : “Collection Rose-Croix”, “Collection Martinisme”, “Collection Université Rose-Croix Internationale”, cette dernière ayant pour objectif de faire connaître au grand public les travaux des chercheurs et des scientifiques rosicruciens contemporains dans des domaines variés (musique, égyptologie, médecine, philosophie et psychologie...). à ces trois collections de base s’ajoute une quatrième : “Spiritualité, art et sciences”.