Fiche détaillée
Les nouvelles voies de l'éthique
Le monde qui nous est commun et connu disparaît face à l'accélération technologique et à l'immensité de ce qui reste à découvrir. Le présent quant à lui est devenu envahissant et s'abîme à chaque instant dans l'immédiateté. La société contemporaine cesse d'être un projet identifié et identifiable. Nous en sommes réduits à essayer d'apprendre le monde plutôt que d'imaginer demain. L'éthique est l'un des outils à notre disposition pour regarder et comprendre le monde nouveau, celui d'une modernité consciente. Malmené par la crise, les angoisses, les références à un passé définitivement révolu, les discours à la mode et la pensée unique, le concept éthique requiert d'être dépoussiéré, repensé, actualisé. Cet essai est un appel à réfléchir et travailler pour, pierre après pierre, reconstruire un principe d'espérance pour demain. Yves Bannel est vice-président exécutif et directeur pour l'Europe de la principale société américaine d'énergies renouvelables. Il a déjà publié trois essais en Espagne et Portugal, dont le dernier était intitulé 'Humanismo renovado y Etica'. Avec ce nouvel essai, son premier en Français, il porte un regard objectif et lucide sur notre environnement moderne et propose une vision rajeunie du concept d'éthique... Il réside à Paris.
  • Réf. : 34030
  • EAN : 9782906031814
  • Année : 2013
  • Auteur : Yves Bannel
  • éditeur : Télètes
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
18.00 €
Auteur
Yves Bannel

Yves Bannel est vice-président pour l'Europe de la principale société américaine d'énergies renouvelables. Jusqu'à peu basé à Madrid, il a déjà publié trois essais en Espagne et au Portugal. Après avoir publié aux Éditions Télètes, « Les Nouvelles voies de l'éthique », ce nouvel essai sur « La crise identitaire » tente de suivre les méandres du ressenti identitaire face aux évolutions et transformations de la société contemporaine.

Editeur
Télètes

Depuis 1985, les éditions Télètes publient, en dehors de toute mode passagère, des ouvrages de référence et de fonds, créations modernes ou réimpressions d’ouvrages anciens, recherchés et introuvables, dans le domaine de la Tradition, de la Franc-Maçonnerie ou du symbolisme.