Fiche détaillée
La crise identitaire, révélateur de la société contemporaine
La crise identitaire, dont tous les médias se font quotidiennement l'écho, traduit les doutes et tensions qui traversent la société française, ainsi que l'exaspération de certains face à la lente dérive de l'esprit républicain. Cet essai cherche à témoigner et analyser avec sérénité et clarté l'origine des conflits, revendications et angoisses identitaires qui traversent notre société. En tentant de répondre à la question du « qui sommes- nous ? », il ne tente nullement de « juger pour détruire mais d'éclairer pour édifier un horizon commun ». «Yves Bannel affronte avec lucidité le problème. Il dépasse les diktats et les présupposés politiciens qui envahissent le débat en ce début de XXIème siècle. Car sa réflexion garde en filigrane la nécessité d'établir une philosophie politique, dégagée de toute idée toute faite ou pré-conçue. Il ne s'agit pas de juger pour détruire mais d'éclairer pour édifier.» - Préface de Guy Arcizet.
  • Réf. : 40900
  • EAN : 9782906031913
  • Année : 2014
  • Auteur : Yves Bannel
  • éditeur : Télètes
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : Livre & Musique
18.00 €
Auteur
Yves Bannel

Yves Bannel est vice-président pour l'Europe de la principale société américaine d'énergies renouvelables. Jusqu'à peu basé à Madrid, il a déjà publié trois essais en Espagne et au Portugal. Après avoir publié aux Éditions Télètes, « Les Nouvelles voies de l'éthique », ce nouvel essai sur « La crise identitaire » tente de suivre les méandres du ressenti identitaire face aux évolutions et transformations de la société contemporaine.

Editeur
Télètes

Depuis 1985, les éditions Télètes publient, en dehors de toute mode passagère, des ouvrages de référence et de fonds, créations modernes ou réimpressions d’ouvrages anciens, recherchés et introuvables, dans le domaine de la Tradition, de la Franc-Maçonnerie ou du symbolisme.