Fiche détaillée
130 Cas prouvant la Médiumnité Animale
Cet ouvrage constitue la première classification méthodique des phénomènes psychiques liés aux animaux. Au même titre que les humains, les animaux survivent à leur mort physique et sont sensibles aux phénomènes psychiques. L'auteur va très loin dans ses recherches qui éclairent d'un jour nouveau les phénomènes contemporains de transcommunication. Il est le premier à avoir mis en relief une loi psychique qu'il a appelée «loi de moindre résistance» qui sert aujourd'hui de base pour la compréhension de phénomènes jusqu'alors inexpliqués. Ce livre dépasse la simple énumération de faits émouvants et anecdotiques. Il avance des hypothèses de travail indispensables aux chercheurs les plus exigeants. De formation positiviste, Ernest Bozzano s'est intéressé à la parapsychologie après une véritable crise de conscience. Il a rapidement évolué vers le spiritisme dont il a été l'un des plus fervents militants. Membre d'honneur de l'institut métapsychique International, il a écrit de nombreux livres. TABLE DES MATIÈRES : Première catégorie : hallucinations télépathiques dans lesquelles un animal joue le rôle d'agent - Deuxième catégorie : hallucinations dans lesquelles un animal est le percipient - Troisième : hallucinations perçues collectivement par l'animal et par l'homme - Quatrième : visions de fantômes humains, en dehors de toute coïncidence télépathique, perçues par les hommes et les animaux - Cinquième : animaux et prémonitions de mort - Sixième : animaux et phénomènes de hantise - Septième : matérialisations d'animaux - Huitième : vision et identification de fantômes d'animaux décédés.
  • Réf. : 29954
  • EAN : 9782351850893
  • Année : 2011
  • Auteur : Ernest Bozzano
  • éditeur : Le Temps Présent
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
15.00 €
Auteur
Ernest Bozzano

De formation positiviste, Ernest Bozzano s’est intéressé à la parapsychologie après une véritable crise de conscience. Il a rapidement évolué vers le spiritisme dont il a été l’un des plus fervent militant. Membre d’honneur de l’institut métapsychique International, il a écrit de nombreux livres, parmi lesquels 'Phénomènes psychiques au moment de la mort', réédité aux éditions Le Temps Présent.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.