Fiche détaillée
Tu leur diras... - Mes contacts avec le monde de Lumière
Le témoignage de Jeannine van Camp interpelle, dérange et séduit tout à la fois. Par son parcours de vie et son approche de la mort, elle a su transmettre au lecteur une vision de l’au-delà pleine de réconciliation avec nos peurs, nos inquiétudes et nos interrogations. Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui sont confrontés à la mort et à la question de l’au-delà, mais aussi aux soignants, à ceux qui accompagnent les mourants, à ceux qui cherchent un lien avec l’être récemment perdu. Broché - 15,5 x 22 - 256 pages - Photos couleur
  • Réf. : 28494
  • EAN : 9782351850671
  • Année : 2010
  • Auteur : Jeannine Van Camp
  • éditeur : Le Temps Présent
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
18.00 €
Auteur
Jeannine Van Camp

On dit qu’ « A toute chose malheur est bon! ». Le dicton s’est appliqué à notre auteur qui, après un grave accident cardiaque – alors qu'elle était âgée de 71 ans – ne s'est pas pour autant détournée de ses recherches ni de ses études ! A 74 ans, elle soutenait un mémoire sur le deuil à la Faculté de médecine de Paris VIII. C'est à partir de ce moment qu'elle a accepté d'envisager de faire paraître ses écrits, dont le récit de certains des événements qui jalonnèrent sa vie.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.