Fiche détaillée
Origines du rituel dans l'église et la FM
L'auteur démontre que le christianisme et la franc-maçonnerie n'ont pas été créés ou inventés par leurs fondateurs respectifs, mais qu'ils sont la progéniture hybride des cultes païens et des anciens mystères. Complété par un index. Broché 14,5 x 21,5 - 58 pages
  • Réf. : 7312
  • EAN : 9782850001413
  • Auteur : H. P. Blavatsky
  • éditeur : Adyar
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
9.10 €
Auteur
H. P. Blavatsky

« Messagère des Frères Aînés » qui « soulevèrent pour elle un coin du voile », H.P. Blavatsky (1831-1891) fut la dispensatrice de l’enseignement de la Théosophie. Souvent mécomprise et parfois même calomniée comme il advint à maints précurseurs, son œuvre immense reste une référence dans le domaine des connaissances et de l’éthique en ce qui concerne la spiritualité. Son œuvre n’a cessé d’inspirer les chercheurs.

Editeur
Adyar

Les Editions Adyar ont été créées en 1922, sous l’intitulé : Famille Théosophique – éditions Adyar. Initialement dédiées aux publications de l’enseignement théosophique, avec comme premiers auteurs H. P. Blavatsky, A.P. Sinnett, Annie Besant, C.W. Leadbeater, les Editions Adyar continuent de publier des ouvrages de Théosophie de base. Récemment, les Editions Adyar donnent une note de modernité en publiant des textes actuels relevant de la spiritualité dans son universalité, en harmonie avec l’enseignement théosophique.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés