Fiche détaillée
De quelle autorité. qui apporte la vérité ?
Sans recherche de la Vérité, point de libération ; sans libération, point de bonheur. Krishnamurti nous donne la voie à suivre pour atteindre ce but. Cette réédition de textes a pour but de rappeler la période d’enseignement de 1925 à 1929 qui est pour lui le tremplin de sa vie d’instructeur.
  • Réf. : 7233
  • EAN : 9782850001512
  • Auteur : Jiddu Krishnamurti
  • éditeur : Adyar
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
9.90 €
Auteur
Jiddu Krishnamurti

Jiddu Krishnamurti (1895-1986), est un philosophe et éducateur d'origine indienne. Sa pensée était fondée sur la conviction qu'un changement fondamental dans la société ne pouvait émerger que d'un bouleversement radical dans l'individu, puisque la société est le produit des actions réciproques de ses membres. Un tel changement devait passer par une sorte de mutation de ce qu'il appelait parfois le « vieux cerveau conditionné de l'homme » afin d'accéder à une vraie liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire.

Editeur
Adyar

Les Editions Adyar ont été créées en 1922, sous l’intitulé : Famille Théosophique – éditions Adyar. Initialement dédiées aux publications de l’enseignement théosophique, avec comme premiers auteurs H. P. Blavatsky, A.P. Sinnett, Annie Besant, C.W. Leadbeater, les Editions Adyar continuent de publier des ouvrages de Théosophie de base. Récemment, les Editions Adyar donnent une note de modernité en publiant des textes actuels relevant de la spiritualité dans son universalité, en harmonie avec l’enseignement théosophique.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur