Fiche détaillée
A la découverte de la France sauvage
Ce livre est d'abord écrit pour nous aider à comprendre les mécanismes, le fonctionnement, la complexité et surtout l'extraordinaire richesse des milieux naturels encore présents en France métropolitaine. Il est affaire ici de synthèse, de regards croisés sur la nature et ses enjeux : faire comprendre, mieux faire connaître pour contribuer à mieux faire protéger. Initier, plus que former. Ce livre s'adresse avant tout aux amoureux de la nature, à ceux qui s'en sentent responsables. Randonneurs, militants associatifs, étudiants, familiers des campagnes et des bois, des monts et des rivières, ces chapitres ont pour seule ambition de vous être utiles ! Ce guide pratique sur le thème de la nature sauvage est aussi illustré de plus de 150 photographies originales de l'auteur et d'une trentaine de schémas et tableaux pour se documenter et apprécier la richesse des milieux naturels.
  • Réf. : 69771
  • EAN : 9782869853843
  • Caractéristiques : Guide pratique Nature Découverte Environnement Randonnée
  • Année : 2020
  • Auteur : Alain Persuy
  • éditeur : Sang de la Terre
  • Disponibilité : A paraître avec date
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
24.00 €
Auteur
Alain Persuy

Scientifique et homme de terrain, Alain Persuy est un talentueux vulgarisateur et photographe. Il intervient dans différents secteurs de l’environnement : création de réserves naturelles officielles, missions en conservatoires régionaux d’espaces naturels et en conseils scientifiques ou encore animation de stages d’immersion dans les milieux naturels. Il est en charge de la prise en compte de la biodiversité dans un organisme forestier. Il enseigne également l’écologie et milite au sein d’ONG environnementales. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la découverte et la protection de la nature.

Editeur
Sang de la Terre

L'écologie est une préoccupation incontournable de notre société. Si la majorité des personnes en est persuadée, il reste encore trop d'obstacles dus aux intérêts individuels et privés pour mettre en place les solutions radicales qui s'imposent.

Dès leur création en 1986, les éditions Sang de la Terre furent les premières à explorer ces domaines. Elles publient des ouvrages majeurs sur ces thèmes qui sont autant de réflexions indispensables pour envisager l'avenir de notre société.