Fiche détaillée
La Porte du sens définitif
Bokar Rimpoché, considéré par ses pairs comme l’un des plus grands maîtres de méditation du XXe siècle, a composé le bref ouvrage que nous présentons ici sous le titre ''La Porte du sens définitif''. La fonction de ce texte n’est pas de proposer des développements et des éclaircissements sur la méditation, mais bien plutôt de servir d’aide-mémoire à ceux qui sont déjà engagés sur le chemin. Il s’adresse directement aux disciples (c’est pour répondre à leur requête que Bokar Rimpoché l’a composé), leur permettant facilement de se remémorer les différents aspects de la voie, leur montrant la place exacte de chaque élément, les invitant à progresser et à approfondir leur compréhension. Le livre intéressera ceux qui sont engagés sur les chemins profonds du bouddhisme ainsi que les étudiants de la langue tibétaine. Texte tibétain et traduction française.
  • Réf. : 69522
  • EAN : 9782354540586
  • Caractéristiques : Bouddhisme Langue tibétaine Tibet
  • Année : 2020
  • Auteur : Bokar Rimpoché
  • éditeur : Claire Lumière
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
12.00 €
Auteur
Bokar Rimpoché

Bokar Rimpoché (1940-2004), formé au Tibet, renommé pour sa réalisation et son rayonnement, fut de son vivant le principal maître de méditation de l'école Kagyupa, transmettant son enseignement aussi bien aux Tibétains qu'aux Occidentaux.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur