Fiche détaillée
Argilothérapie & Fangothérapie - Santé, Cosmétique, Usages domestiques et vétérinaires...
Pièce maîtresse des pharmacopées naturelles, l’argile a été utilisée depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations pour ses multiples propriétés curatives. Le présent ouvrage recense les différentes variétés d’argile, leurs spécificités propres et leurs multiples fonctions. Il développe ensuite les indications thérapeutiques, tant en usage interne qu’externe, son utilisation clinique dans près de 200 pathologies et surtout la puissante et bénéfique interaction qui existe entre argile et huiles essentielles. Une partie est consacrée à la fangothérapie, médecine douce appliquant des boues argileuses aux multiples vertus. Un ouvrage particulièrement exhaustif, fruit de plusieurs dizaines d’années de travail et d’expériences, qui redonne à l’argilothérapie la première place dans la pharmacie familiale et dans la naturopathie contemporaine.
  • Réf. : 69512
  • EAN : 9782703312673
  • Caractéristiques : Argile Variétés d'argile Huiles essentielles Naturopathie Fangothérapie
  • Année : 2020
  • Auteur : Jean-Luc Darrigol
  • éditeur : Dangles
  • Disponibilité : A paraître avec date
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
22.00 €
Auteur
Jean-Luc Darrigol

Directeur de collection aux Éditions Dangles, Jean-Luc Darrigol a déjà publié plusieurs ouvrages de référence dans le domaine de la naturopathie dont : « Le Chlorure de magnésium », « Les Oméga 3 », « Guide pratique de diététique familiale »…

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.