Fiche détaillée
Choisir les meilleurs aliments - Ce que disent et ne disent pas les étiquettes
C’est au XIXe siècle que Von Liebig « invente » et commence à produire des engrais chimiques afin de dynamiser les productions agricoles. En quelques années, cette agriculture « biocide » se généralise. Seuls quelques sages visionnaires s’y opposent alors afin de promouvoir une agriculture saine, indispensable à la santé de l’homme et à la vie du sol. On la qualifie aujourd’hui de « biologique ». Parallèlement, cette chimie, au départ cantonnée au monde agricole, s’est étendue au monde industriel et s’est appliquée à la production de denrées alimentaires fabriquées en grande quantité et à moindre prix. Aujourd’hui, nous savons que de nombreuses maladies sont provoquées par ces intrants largement utilisés par les industriels de l’agrochimie. La tromperie est savamment orchestrée, la confiance n’est plus de mise et chacun doit réagir et faire les meilleurs choix. Dans cet ouvrage, vous apprendrez à décrypter les listes d’ingrédients, trop souvent hermétiques, afin d’éviter les pièges. Pour chaque type d’aliment, transformé ou pas, bio ou non, l’auteur vous conseille les meilleurs produits, non toxiques et bons pour votre santé.
  • Réf. : 69231
  • EAN : 9782360470730
  • Caractéristiques : Alimentation Agriculture Bio Agrochimie Santé Etiquettes Labells
  • Année : 2020
  • Auteur : Lionel Clergeaud
  • éditeur : Chariot d'Or
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
20.00 €
Auteur
Lionel Clergeaud

Lionel Clergeaud est naturopathe et ostéopathe. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et publications sur la diététique et les médecines douces.

Editeur
Chariot d'Or

Principalement spécialisé en Spiritualité orientale, Tao et techniques de bien-être, les éditions Chariot d’Or proposent un catalogue de 70 titres et 10 nouveautés par an. Elles développent depuis 2006 une collection de livres de poche en santé et bien-être dont le best-seller est "Additifs Alimentaires", de Corinne Gouget, qui a dépassé les 100.000 exemplaires vendus.