Fiche détaillée
Mandalas - Source de bien-être
''Mandala'' vient d’une langue ancienne, le sanskrit. Il signifie ''cercle'', ''unité'', ''centre du Soi''. Ce symbole universel est représenté de plusieurs façons dans notre vie, notre corps, la nature, l’architecture : galaxies, cellules, empreintes digitales, troncs d’arbres, flocons de neige, rosaces et bien plus encore. Regardons autour de nous ! Le mandala est un dessin à la géométrie complexe conçu à l’intérieur d’un cercle. C’est un merveilleux outil de travail sur soi. Il est doté d’une multitude de propriétés bienfaisantes qui se transmettent à tous les niveaux : physique, psychique et spirituel. Il nous aide à comprendre notre nature profonde en nous reliant avec notre « Soi » intime. Le retour d’énergie du mandala sera proportionnel à l’intensité de notre implication personnelle. Cette impulsion énergétique nous aidera à guérir de nos blessures intérieures parce que les structures géométriques du mandala entrent en communication avec celles de notre subconscient afin de répondre à nos besoins les plus urgents. Les changements positifs seront ensuite intégrer au niveau de notre conscient qui les mettra en pratique dans notre vie de tous les jours. Puisque le travail se fait de façon intuitive, il est important d’être à l’écoute des émotions qui émergeront à la suite de notre connexion avec le mandala. Et même si nous n’arrivons pas toujours à les interpréter de façon rationnelle, accueillons-les chaleureusement au centre de nous puisqu’elles sont bénéfiques. Le mandala nous conduit sur la voie de l’équilibre et de la sérénité. Nous pouvons commencer à dessiner ou à colorier un mandala en partant de son point central, son coeur énergétique, ou par le cercle extérieur qui définit sa matrice. Si nous sommes hyperactifs, nerveux ou stressés, colorions le mandala de l’extérieur vers le centre. Ce mouvement vers l’intérieur nous aidera à nous recentrer afin de récupérer nos énergies perdues et nous deviendrons plus efficaces à tous les points de vue. Si, par contre, nous sommes fatigués, malheureux et plutôt renfermés, colorions le mandala à partir du centre vers l’extérieur. Nous retrouverons ainsi le bonheur de vivre en nous extériorisant et nous deviendrons plus dynamiques, plus ouverts à ce qui nous entoure. Prenons le temps de nous arrêter quelques minutes par jour, découvrons le plaisir de colorier des mandalas. Une méthode simple et efficace pour retrouver la paix intérieure et la joie de vivre.
  • Réf. : 68751
  • EAN : 9782898038167
  • Caractéristiques : Mandalas Coloriage
  • Année : 2019
  • Auteur : Joane Michaud
  • Disponibilité : A paraître avec date
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
7.95 €
Auteur
Joane Michaud

Jusqu’en 2002, l’artiste peintre québécoise Joane Michaud exposait ses peintures dans plusieurs galeries d'art et maisons de la culture, principalement à Montréal. Elle a reçu de nombreux prix et mentions lors de participations à des concours de niveau national et international. Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour certains ouvrages de littérature, recueils de poésie ainsi que des dessins scientifiques pour les parcs nationaux. À partir de 2002, sa vie a basculé. Elle commence à dessiner des mandalas alors qu’elle est atteinte d'un cancer ce qui l’a énormément aidée à traverser tout le processus vers la guérison.

Editeur

Fondée en mars 1992, les éditions AdA publient des romans, de la poésie, des essais, des livres de cheminement personnel, des livres de recettes végétariennes et des jeux de cartes de pensées positives. Nos auteurs proviennent autant du Québec que de l’Argentine, du Pérou ou des États-Unis car nous prenons des livres qui sont universels et qui ont tous le même but : la paix et l’amour dans le monde sans aucune frontière de race ou de langue.