Fiche détaillée
Lisa - Amour et médecine, l'indispensable union
Probablement vivons-nous aujourd’hui une époque charnière pour notre humanité. Sans pour autant nier la modernité ni l’inéluctable réalité de l’impermanence et du changement, il est essentiel et urgent de conserver et de protéger ce qui peut apporter à notre monde la paix et le bonheur. Dans cette optique, il est évident que l’art de soigner et une médecine de qualité sont des éléments indispensables pour atteindre cet objectif. Une médecine portée par une véritable éthique, si l’on comprend l’éthique comme une sagesse. Une sagesse qui justifie parfois d’être hors la loi ou encore 'marginal'. À travers son histoire, c’est ce que Lisa souhaite nous transmettre. Puisse ce livre apporter quelques réflexions utiles et bénéfiques à ceux qui le liront, plus particulièrement les futurs soignants, dans l’intérêt de leurs patients et dans leur propre intérêt également. Enfin, une spiritualité pure et authentique est également un facteur clé d’une saine harmonie. Chemin certes difficile, mais inéluctable pour un monde meilleur. Puisse cet ouvrage inspirer ceux qui se sentent prêts à grandir.
  • Réf. : 68684
  • EAN : 9782354540555
  • Caractéristiques : Médecine Spiritualité Tibet
  • Année : 2019
  • Auteur : Daniel Chevassut
  • éditeur : Claire Lumière
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
12.60 €
Auteur
Daniel Chevassut

Daniel Chevassut, médecin, praticien attaché des hôpitaux, créateur et responsable depuis 1998 d’une consultation de la souffrance en milieu hospitalier est également pratiquant bouddhiste et représentant de cette tradition au sein de l’Assistance Publique de Marseille. Il est bien connu pour ses interventions dans le cadre des émissions religieuses du dimanche matin sur France 2, "Sagesses bouddhistes".

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.