Fiche détaillée
ADN - Le code source et l'origine de la vie
Dès que l’on cherche à comprendre ce qu’est l’ADN, on se trouve très vite confronté à des questions fondamentales qui n’ont pas encore trouvé de réponses définitives, loin sans faut. Force est de constater que les propriétés de l’ADN dépassent largement l’approche réductrice et « mécaniste » qui n’apparaît que lorsque l’ADN est extrait de son milieu vivant, fluide, plastique, mobile et vibratoire. Il y a deux façons très différentes d’étudier et de comprendre l’ADN : in vitro et in vivo. In vitro, l’ADN est un ADN mort, extrait de son contexte vibratoire et réduit à ses composants de base. In vivo, c’est un ADN vivant et dynamique qui révèle ses formidables propriétés et ses liens avec une réalité mystérieuse, le « code source », qui sous-tend toute forme de vie sur notre planète. Il semblerait en effet que l’ADN cache un « grand secret » dans sa structure si particulière qui est trop bien agencée et élaborée, avec tellement d’intelligence et de subtilité, pour n’être que l’improbable et hasardeux fruit d’une sélection naturelle aveugle. L’origine de ce formidable « ordinateur » biologique qu’est l’ADN cache un profond mystère sous la forme d’un code (le « code source ») ou d’un système d’informations, encore plus mystérieux que celui que nous connaissons déjà et qui reste à décrypter.
  • Réf. : 68667
  • EAN : 9782356624697
  • Caractéristiques : Panspermie Extraterrestres et créations Homo sapiens
  • Année : 2019
  • Auteur : Daniel Robin
  • éditeur : Mercure Dauphinois
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
18.00 €
Auteur
Daniel Robin

Président de l’association « Ovni Investigation » qui est basée à Lyon, Daniel Robin est également l’auteur de trois livres sur la question des ovnis : 'Ovni, le Mystère Subsiste' (co-auteur), 'Ovnis, du secret officiel aux limites de la Science', et 'H.E.T, et si nous n’étions pas seuls' ? Il vit à Lyon.

Editeur
Mercure Dauphinois

Le Mercure Dauphinois est une maison d'édition dont les animateurs sont spécialisés, depuis longtemps dans le domaine des religions, de l’hermétisme, l’alchimie, l’ésotérisme. La création de cette structure répond à un double besoin : maintenir des publications sur des sujets aujourd’hui abandonnés par les grands groupes éditoriaux (tels les ouvrages d’alchimie) ; proposer des écrits de qualité afin de permettre au lecteur une juste réflexion sur les liens entre corps et esprit.