Fiche détaillée
Créativité spontanée - Méditations thérapeutiques pour l'épanouissement des qualités
Nous restreignons souvent la notion de créativité au monde des “artistes”, dont nous ne faisons peut-être pas partie. Il existe pourtant une créativité plus vaste, universelle, à laquelle chacun peut accéder au plus profond de lui, dans l’espace illimité de son propre esprit, au-delà des contraintes imposées par l’individualité. Apprendre à nous relier à cet espace, que l’on peut dire “sacré”, c’est boire l’eau fraîche qui nous guérit de nos peines, révèle nos qualités fondamentales (l’amour, la compassion, la joie…) et libère notre créativité, dans l’art ou tout simplement dans la beauté de notre vie quotidienne. Dans ''Créativité spontanée'', Tènzin Wangyal Rimpoché puise dans l’ancienne tradition tibétaine les enseignements et les méthodes qui nous permettent, nous dégageant de notre “identité douloureuse”, de faire jaillir nos qualités créatrices, bonnes pour nous, bonnes pour nos proches, bonnes pour le monde. L’exposé des principes est soutenu au fil de l’ouvrage par des méditations guidées qui nous aident à accéder directement à l’ouverture, à la conscience pure, à l’inspiration, à la maturation et à l’expression créatrice.
  • Réf. : 67481
  • EAN : 9782354540500
  • Caractéristiques : Bouddhisme Tibet Guérison Méditation Art
  • Année : 2019
  • Auteur : Tènzin Wangyal Rinpoché
  • éditeur : Claire Lumière
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
16.50 €
Auteur
Tènzin Wangyal Rinpoché

Tènzin Wangyal Rinpoché, enseignant respecté dans le monde entier, dédie sa vie à la préservation et à la transmission de la spiritualité, de la philosophie, des arts, des sciences et de la littérature du Tibet. Il est l’auteur de 'Yogas tibétains du rêve et du sommeil' ; 'Guérir par les formes, l’énergie et la lumière' ; 'Les Sons tibétains qui guérissent' ; 'L’Éveil du corps sacré'.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur