Fiche détaillée
Bréviaire secret des Templiers
L’Ordre du Temple a toujours été un centre spirituel et initiatique ayant en charge la mission de maintenir intacte la tradition sacrée et de la transmettre à travers les âges aux héritiers capables de perpétuer ses mystères. La plus ancienne version de ce Bréviaire aurait été offerte en 1419 au seigneur Jean IV d’Armagnac par Sa Sainteté Pedro de la Luna. C’est en 1817 qu’il prit sa forme quasiment définitive. Les phrases latines de protection et les quatre prières latines de conjuration qu’il contient portent, sous la forme d’énigmes, les clés absolues de l’illumination. Par la pratique spirituelle quotidienne que le Bréviaire incite à mettre en œuvre, l’esprit templier fondamental perdure et invite à la plus haute élévation de l’âme. Les chevaliers arpentant la Voie ésotérique du chevalier chrétien savent la nécessité d’intégrer la Voie sacerdotale à leur spiritualité, tant sur le plan de l’imitation christique que sur celui de l’Alchimie opérative. Mgr Paul Sanda, Tau Sendivogius, en tant que 59ème Grand Maître de l’Ordre Secret du Temple, nous offre pour la première fois, exhumée d'archives demeurées inconnues des initiés eux-mêmes, la splendeur d’un des plus mystérieux trésors de l’ésotérisme occidental.
  • Réf. : 64796
  • EAN : 9782841977437
  • Caractéristiques : Esotérisme Chevalerie Prières Ordre du Temple
  • Année : 2018
  • Auteur : Paul Sanda
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
14.00 €
Auteur
Paul Sanda

Paul Sanda est un poète et plasticien français né en Vendée en 1961. Il dirige, à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn, la Maison des surréalistes, conservatoire d’archives et d’objets d’art. Il dirige plusieurs collections chez Rafael de Surtis. Il est aussi évêque gnostique syriaque-orthodoxe dans la lignée occidentale (Église rosicrucienne apostolique et gnostique). Après un premier essai ésotérique très remarqué ('Petit Grimoire du sens', Arma Artis, 2007), ainsi que divers opuscules initiatiques à tirage confidentiel, il a écrit 'Haute Magie des pentacles de l’abbé Julio' (Trajectoire, 2009).

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les meilleures ventes