Fiche détaillée
L'ésotérisme et la spiritualité - 120 disciplines et pratiques répertoriées - ABC
Quelle est la différence entre la radionique et la radiesthésie ? Peut-on communiquer avec l’au-delà ? Un ange gardien veille-t-il sur moi ? Que se cache-t-il derrière des sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, l’Aurum solis ou la Fraternité blanche universelle ? Autant de questions qui vous ont certainement déjà traversé l’esprit, mais qui sont restées sans réponses précises… L’ésotérisme et la spiritualité sont en effet de vastes territoires intellectuels où le lecteur aventureux rencontre le meilleur et le pire sans toujours pouvoir les distinguer, faute de références. Ainsi, face à une école, un mouvement, un ouvrage abordant ces sujets, il est parfois difficile d’exercer son esprit critique. En comparant les diverses branches, éléments et techniques de l’ésotérisme et de la spiritualité, en offrant des définitions claires et concises, en conseillant la lecture d’ouvrages de qualité pour chacun des 120 thèmesétudiés, l’auteur vous permettra d’affiner vos connaissances et de progresser intellectuellement et spirituellement. De « Abacomancie » à « Yoga » en passant par « Ufologie » et « Langue des oiseaux », cet ouvrage - qui se présente comme un dictionnaire - offre un panorama, ou plutôt une carte de l’ésotérisme et de la spiritualité permettant de faire le point sur les nombreux éléments disparates qui la composent.
  • Réf. : 64793
  • EAN : 9782733914335
  • Caractéristiques : Esotérisme Spiritualité Dictionnaire
  • Année : 2018
  • Auteur : Jean-Luc Caradeau
  • éditeur : Grancher
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
19.00 €
Auteur
Jean-Luc Caradeau

Jean-Luc Caradeau est l'un des auteurs les plus renommés dans les domaines de l'ésotérisme et des sciences occultes. Avec une trentaine d'ouvrages à son actif, et féru de symbolisme, il aborde un large éventail de thèmes dont la radiesthésie, la magie, l'histoire, la Franc-maçonnerie...

Editeur
Grancher

Les éditions Grancher furent fondées en 1952 par Jacques Grancher avec une ligne éditoriale principalement axée sur les ouvrages d’histoire militaire, de cuisine, d’ésotérisme et d’humour. En 1976, Michel Grancher rejoint la maison familiale pour créer quelques années plus tard la fameuse collection ABC qui perdure depuis plus de 25 ans, et d’autres collections sur le bien-être. Quelques années plus tard, son frère Philippe lui emboîte le pas pour développer des collections de guides pratiques et juridiques, de livres politiques et de livres d’histoire. On trouve dans le catalogue des ouvrages traitant des arts divinatoires, de développement personnel, de psychologie, de médecines douces, de spiritualité, de traditions ou de religions. Quelques auteurs parmi d’autres : Daniel Kieffer, Marion Kaplan, Christian Duraffourd, Eric Ménat, Jean-Michel Morel, Josy Eseinberg, Mohamed Arkoun, Fabrice Midal, Colette Silvestre, Carole Sédillot, Corinne Morel, Denis Lamboley, Philippe de Méric, …