Fiche détaillée
Homo Noeticus - L'émergence de l'Homme Nouveau
Une nouvelle espèce va-t-elle succéder à l’Homo Sapiens actuel ? La question peut paraître étrange ou extravagante, mais elle doit être posée si nous considérons le processus évolutif de l’Humanité sur une longue période de temps. L’évolution est en marche, et elle ne concerne pas que notre corps physique. Nos dimensions psychique et spirituelle vont, elles aussi, subir d’importantes transformations dans le futur. L’idée qui est défendue dans ce livre est que Homo Noeticus, ou l’Homme Nouveau, est l’espèce qui va nous remplacer. L’axe central de la vie d’Homo Noeticus est l’élargissement de la conscience et l’utilisation à des fins évolutives positives et constructives de ses immenses possibilités psychiques et spirituelles. La raison d’être d’Homo Noeticus est d’incarner les forces spirituelles, de les faire descendre dans la matière, dans son corps et sa chair. Il opérera en lui-même la transmutation de ce qui est appelé dans ce livre la « matière/matière » en « matière/Lumière ». Il façonnera son Corps glorieux, ou Corps céleste, celui qu’évoquait saint Paul dans son épître aux Corinthiens. Pour Homo Noeticus, le spirituel ne sera pas un monde lointain vers lequel nous devons nous réfugier. Il sera conscient, au contraire, que le spirituel est une puissante force qui doit pénétrer la matière et la transmuter. Homo Noeticus, l’artisan d’un monde nouveau en devenir.
  • Réf. : 64475
  • EAN : 9782351852729
  • Caractéristiques : Homme Nouveau Espèce Transmutation Spiritualité
  • Année : 2018
  • Auteur : Daniel Robin
  • éditeur : Le Temps Présent
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
22.00 €
Auteur
Daniel Robin

Président de l’association « Ovni Investigation » qui est basée à Lyon, Daniel Robin est également l’auteur de trois livres sur la question des ovnis : 'Ovni, le Mystère Subsiste' (co-auteur), 'Ovnis, du secret officiel aux limites de la Science', et 'H.E.T, et si nous n’étions pas seuls' ? Il vit à Lyon.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.