Fiche détaillée
Le coffret ABC des Lettres Hébraïques - Le livre + les 22 cartes d'Otiyoth
Les vingt-deux lettres de l'hébreu sont des potentialités, des puissances encloses. Leurs noms, issus de pictogrammes antiques, sont riches en symboles. Pour libérer sa vitalité, une lettre doit « échanger » avec une autre et, comme dans un jeu de miroirs où la lumière se réfléchit de l'un sur l'autre, le jeu de réflexion entre deux lettres fait apparaître des ondes sonores et, partant, la pensée : à partir de là, le monde peut se nommer. Ce livre qui accompagne le jeu Otiyoth (jeu de 22 cartes résumant les informations essentielles sur chacune des lettres de l'alphabet hébraïque) prend donc la forme d'un dictionnaire des racines bilitères (ou couples de lettres) car celles-ci nous offrent la possibilité de communiquer avec nos dimensions cachées en laissant notre ressenti percevoir leur énergie, leur lumière. Ce dictionnaire offre, pour chacune des 482 combinaisons de lettres, une définition symbolique, simple et archétypale qui, lue avec intuition, vous permettra de tirer une information que vous pourrez relier à une situation de vie. Il vous aidera à faire parler aisément les lettres, sans avoir nécessairement besoin de connaître l'hébreu, afin de rétablir le dialogue entre l'être connu et l'être inconnu. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui désirent étudier les lettres hébraïques et leur symbolique qu'à ceux qui souhaitent répondre à des questions existentielles.
  • Réf. : 61260
  • EAN : 9782733913932
  • Caractéristiques : Kabbale Lettres hébraïques Coffret
  • Année : 2017
  • Auteur : Georges Lahy
  • éditeur : Grancher
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
23.00 €
Auteur
Georges Lahy

Georges Lahy, dit Virya, est kabbaliste, écrivain et éditeur. Après des études de philosophie et de mystique comparée, il s’est engagé dans l’apprentissage des textes de la Kabbale et de ses pratiques spirituelles. Sa démarche est à la fois tournée vers les écrits hébreux anciens, dont il a traduit de nombreux textes en français, et vers les orientations contemporaines de la Kabbale. Il a également rédigé de nombreux articles, dans des revues spécialisées, établissant des passerelles entre les pratiques mystiques et les philosophies occultes de différentes traditions.

Editeur
Grancher

Les éditions Grancher furent fondées en 1952 par Jacques Grancher avec une ligne éditoriale principalement axée sur les ouvrages d’histoire militaire, de cuisine, d’ésotérisme et d’humour. En 1976, Michel Grancher rejoint la maison familiale pour créer quelques années plus tard la fameuse collection ABC qui perdure depuis plus de 25 ans, et d’autres collections sur le bien-être. Quelques années plus tard, son frère Philippe lui emboîte le pas pour développer des collections de guides pratiques et juridiques, de livres politiques et de livres d’histoire. On trouve dans le catalogue des ouvrages traitant des arts divinatoires, de développement personnel, de psychologie, de médecines douces, de spiritualité, de traditions ou de religions. Quelques auteurs parmi d’autres : Daniel Kieffer, Marion Kaplan, Christian Duraffourd, Eric Ménat, Jean-Michel Morel, Josy Eseinberg, Mohamed Arkoun, Fabrice Midal, Colette Silvestre, Carole Sédillot, Corinne Morel, Denis Lamboley, Philippe de Méric, …