Fiche détaillée
Ecce Homo - Le Cimetière d'Amboise suivi de Stances sur l'Origine et la destination de l'Homme
Ce recueil de trois textes se complétant forme l'approche la plus simple de la pensée de Louis-Claude de Saint-Martin et la meilleure introduction à l'illuminisme chrétien et au Martinisme. 'Ecce Homo' fut composé pour son amie la duchesse de Bourbon, dont Le Philosophe Inconnu s'inquiétait de la crédulité et de la fascination pour certaines sciences occultes qu'il rejette parmi les « fausses missions» et les «fausses manifestations» du temps. Remplace EAN 9782906031043.
16.00 €
Auteur
Louis-Claude de Saint-Martin

Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), également connu sous le pseudonyme de Philosophe Inconnu a composé en 1790 "Le Nouvel Homme", ouvrage qui constitue une œuvre majeure pour tous ceux qui s’intéressent à la pensée saint-martinienne et en premier chef pour les Martinistes.

Editeur
Télètes

Depuis 1985, les éditions Télètes publient, en dehors de toute mode passagère, des ouvrages de référence et de fonds, créations modernes ou réimpressions d’ouvrages anciens, recherchés et introuvables, dans le domaine de la Tradition, de la Franc-Maçonnerie ou du symbolisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur