Fiche détaillée
Le parchemin interdit
Georges Colleuil nous conduit au XIIIème siècle sur les pas de Jandal, l'enfant « marqué ». Dans cette quête initiatique, il est question de réincarnation, du massacre des cathares, du Talmud brûlé en place de Grève, de moines copistes torturés, de la fée Mélusine, de Djinns, d'anges, de génies, de rêves prémonitoires, de troubadours dévorés, d'ennemis invisibles, de tatouages mystérieux et magiques dont le pouvoir attise la convoitise des inquisiteurs, des empailleurs et de l'Université de Paris déversant ses escholiers dans les tavernes où des filles secrètes s'occupent gentiment d'eux. Après la réalisation de films, l'écriture d'ouvrages de référence sur le Tarot et sur la fonction thérapeutique des symboles, l'auteur signe ici son premier roman ésotérique et transpose, à la fiction, ses thématiques de prédilection.
  • Réf. : 57677
  • EAN : 9782841977093
  • Année : 2016
  • Auteur : Georges Colleuil
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Littérature
17.00 €
Auteur
Georges Colleuil

Georges Colleuil est chercheur et écrivain. Il s’intéresse au langage symbolique depuis toujours. Ses parcours personnels et professionnels l’ont conduit à explorer ce territoire dans des domaines aussi variés que la philosophie, la mythologie, la linguistique, la psychanalyse, la poésie, le monde des rêves, etc. Il consacre aujourd’hui son énergie à développer le Référentiel de Naissance et anime des sessions de formation sur la fonction thérapeutique des symboles en prenant ses exemples dans la mythologie grecque, la symbolique des nombres ou de l’ancien Tarot de Marseille, les contes de fées, l’art et les cultures du monde.

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.