Fiche détaillée
Les Tulkous - Le mystère des lamas réincarnés
Une tradition tout à fait extraordinaire du Tibet consiste à retrouver les réincarnations des maîtres décédés et à leur rendre leurs attributions. On les appelle les tulkous. Sans prétendre lever tout le mystère qui les entoure, le présent ouvrage s'efforce de cerner leur nature, analyse leur fonction, nous explique comment on les reconnaît, quelle est l'origine de l'institution et quelle est sa place dans le monde contemporain. Nous ferons également une incursion dans le christianisme et l'hindouisme pour tenter d'y découvrir des équivalents.
9.90 €
Auteur
Lama Cheuky Sèngué

Lama Cheuky Sèngué est un lama français qui étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis plus de trente ans, ayant aussi servi d’interprète à de nombreux grands maîtres.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur