Fiche détaillée
L'expérienceur - 14 témoignages inédits de contacts avec l'au-delà
« Il n'y a pas de mots ! », disent souvent les témoins d'Expériences de Mort Imminente (EMI). Il n'y a pas de mots parce que ceux de notre vocabulaire servent à décrire notre réalité ordinaire, matérielle, et que la réalité qui est éprouvée lors de ces vécus n'est pas de cet ordre ! De l'avis de tous les observateurs, ceux qui ont vécu l'EMI deviennent de « meilleures personnes », mais cela ne se fait pas sans difficultés ni ruptures parfois violentes avec la vie d'avant. Des transformations plus étonnantes encore surviennent chez nombre de témoins qui deviennent voyants, médiums ou encore guérisseurs. Ces transformations sont d'autant plus flagrantes que l'expérience survient tard dans l'existence, alors que la personnalité est déjà bien affirmée et façonnée par la vie. Dans le cas de Jean Morzelle, les valeurs religieuses de son éducation sont passées au second plan, au profit d'un regard simplement bienveillant sur le monde et les personnes qui l'entourent. Convaincu, comme l'immense majorité des témoins, que l'après-vie existe bel et bien, que la mort n'est pas une fin mais un passage, il s'intéresse désormais au phénomène de la médiumnité pour lequel il existe quantité d'éléments probants. Il nous propose dans ce livre 14 témoignages de contacts avec les décédés transmis grâce aux compte-rendus d'une médium remarquable. Chaque témoignage apporte son lot d'informations, formant les maillons d'une chaîne, ténue mais bien réelle, qui relie notre monde à celui de l'au-delà.
  • Réf. : 56501
  • EAN : 9782351852170
  • Année : 2015
  • Auteur : Jean Morzelle
  • éditeur : Le Temps Présent
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
18.00 €
Auteur
Jean Morzelle

Né en 1929, Jean Morzelle a vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) le 9 juin 1949. Après s'être longtemps tu, il s'est résolu à témoigner. Il a écrit plusieurs livres, et donne de nombreuses conférences dans le monde entier. Il continue de participer à des émissions télévisées dans le but de partager sa fabuleuse expérience de l'Au-delà afin que, tous, nous n'ayons plus peur de la mort. Il habite Pibrac dans le Sud-Ouest de la France.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés