Fiche détaillée
Kaléidoscope d'une vie
Les jours se succèdent, panachés de joie, de couleurs et de colère, d'apaisement et de stupeur, composés d'un graphisme de passion et de peur où se mirent la jalousie et le doute. Le kaléidoscope tourne, les années passent… Robert, le petit neffois, fils d'un paysan des Hautes-Alpes, devient journaliste, puis conseiller d'État. France, Italie, Iran, Russie, Japon… Une enfilade de villes, un chapelet de vies. La mascarade de Venise se reflète dans le maquillage et l'habillement d'une geisha ; la floraison des cerisiers à Tokyo rappelle les champs et les forêts immaculées de neige à Vologda ; le caviar rouge de Russie prend la teinte de l'abricot du Tibet… Au fil de sa carrière, Robert nous fait revivre les grands évènements du XXe siècle, nous donne son regard et sa perception des différentes cultures et nous amène à nous interroger sur les aspects singuliers de notre société. Un roman initiatique captivant !
  • Réf. : 56035
  • EAN : 9782846590891
  • Année : 2015
  • Auteur : Serge Léautier
  • éditeur : CLC
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Littérature
19.00 €
Auteur
Serge Léautier

Touché dans sa jeunesse par une grave maladie que la médecine classique ne peut guérir, Serge Léautier décide de visualiser sa guérison. Appliquant la maxime «Qui veut peut», il met tout en œuvre pour guérir, s’appuie entre autres sur la visualisation positive, la méditation et sur un changement d’alimentation. Son amour de la vie, sa foi et son désir de guérir lui permettent de sortir vainqueur de cette épreuve. Il se dirige alors tout naturellement vers des études ayant trait à la santé. Après l’obtention de ses diplômes au Collège Européen d’hygiène et de médecines naturelles de Genève, et celui de Heilpraktiker en Allemagne, il s’oriente vers un approfondissement de certaines médecines dites parallèles, telles que la phytothérapie, l’homéopathie, l’ostéopathie... Serge Léautier transmet aujourd’hui ses connaissances par l’intermédiaire de ses livres. En effet, après la rédaction d’articles, de nombreux stages, conférences et émissions de radios et télé, Serge Léautier souhaite se consacrer davantage à l’écriture.

Editeur
CLC

Cette petite maison d’édition, installée au pied du Luberon, fonctionne aux coups de cœur : coup de cœur pour l’auteur, coup de cœur pour le manuscrit… et se passionne pour le Livre et tout ce qui tourne autour de l’Ecrit. Pas de spécialisation, mais une grande diversité de collections pour des sujets fort différents : régionalisme, traditions et mémoires locales, littérature, romans policiers, romans médicaux, romans du terroir, BD. Les éditions CLC privilégient des relations d’amitié et de confiance avec leurs auteurs et recherchent avant tout la qualité du livre publié (aussi bien au niveau du travail de l’auteur que de la fabrication et de la présentation du livre).

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés