Fiche détaillée
Hominidés inconnus - A travers le monde
À notre époque moderne, des créatures hominidées inconnues de la science, parfois qualifiées d'homme-singe, sont signalées aux quatre coins de la planète. De telles descriptions ne datent pas d'hier puisqu'il existe plusieurs représentations d'hommes sauvages retrouvées sur divers objets et bâtiments anciens. L'étude de ces hominidés méconnus, dont nous possédons parfois des empreintes, des photographies et même des poils, se relie plus particulièrement à une discipline appelée cryptozoologie et instaurée par le zoologue Bernard Heuvelmans. Ce livre présente une compilation des informations recueillies depuis des siècles sur ces créatures. Dans cet ouvrage, l'auteure explore les descriptions de tels êtres signalés sur tous les continents, tant en Europe qu'en Russie, en Asie, en Malaise, en Australie et en Afrique. Elle tente d'associer à chacun une explication pertinente en lien avec nos connaissances actuelles, s'attardant, entre autres, aux données paléoanthropologiques disponibles dont des découvertes récentes telles celle de l'homme de Flores. Elle explore également les caractéristiques des grands singes anthropoïdes (gorilles, chimpanzés et orangs-outans) afin de tenter d'établir un comparatif pouvant permettre de faire progresser notre analyse autant de la réalité que de l'identité de ces êtres mystérieux. Cet ouvrage nous entraîne donc dans une escapade autour de la planète à la poursuite de créatures décrites autant par des explorateurs, des natifs et divers témoins qui les ont rencontrées parfois… pour leur plus grande terreur !
  • Réf. : 55974
  • EAN : 9782351852118
  • Année : 2015
  • Auteur : Mireille Thibault
  • éditeur : Le Temps Présent
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
17.00 €
Auteur
Mireille Thibault

En tant qu’ethnologue spécialiste des légendes mystérieuses, Mireille Thibault poursuit depuis plusieurs années l’étude des divers mystères qui hantent notre planète et a publié plusieurs ouvrages sur ces phénomènes étranges auxquels la science se trouve constamment confrontée.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés