Fiche détaillée
Introduction aux Yoga-sûtras de Patanjali - Vijnana Bikshu
''Les yoga-sûtras de Patanjali'' est le texte fondamental du yoga. Mais pour bien le comprendre, il est nécessaire d'être à l'écoute des premiers commentateurs indiens. Vijnanna Bikshu fut l'un des plus importants. Ce moine vivait au XVIe siècle et a proposé des interprétations originales. Son commentaire est considéré comme un des plus intéressants. Son ''Yoga-sara-samgraha'' est un texte dense, profond, qui recèle des trésors pour celui qui le médite avec soin. Il nous donne des détails sur les pratiques de méditation proposées par Patanjali. Il éclaire certains aspects peu connus de la voie du yoga et il peut être précieux pour celui qui est engagé dans un chemin spirituel. La traduction est précédée d'une présentation qui donne des clés permettant de comprendre ce qu'est le yoga.
  • Réf. : 55356
  • EAN : 9782356620798
  • Année : 2015
  • Auteur : Erik Sablé
  • éditeur : Mercure Dauphinois
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
11.50 €
Auteur
Erik Sablé

Erik Sablé est écrivain, traducteur, directeur de collection. Il se passionne depuis l’adolescence pour la pensée orientale (bouddhisme, hindouisme, taoïsme…), les spiritualités en général et des sciences comme l’ornithologie. Il a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels : 'Les sadhous, une société d’hommes libres' et 'Les sept clés de la méditation' chez Almora, 'René Guénon, le visage de l’éternité' au Seuil, 'L’univers est un rêve' chez Zulma, 'Petit manuel d’émerveillement' chez Dervy...

Editeur
Mercure Dauphinois

Le Mercure Dauphinois est une maison d'édition dont les animateurs sont spécialisés, depuis longtemps dans le domaine des religions, de l’hermétisme, l’alchimie, l’ésotérisme. La création de cette structure répond à un double besoin : maintenir des publications sur des sujets aujourd’hui abandonnés par les grands groupes éditoriaux (tels les ouvrages d’alchimie) ; proposer des écrits de qualité afin de permettre au lecteur une juste réflexion sur les liens entre corps et esprit.