Fiche détaillée
La nutrition raisonnée - Approche nutritionnelle scientifique pour la prévention et le traitement des maladies de civilisation
Malgré notre prospérité et une médicalisation de haute qualité, curieusement, ce qu'on appelle aujourd'hui communément « les maladies de civilisation » ne cessent d'augmenter. Quelles en sont les causes réelles ? Comment pouvons-nous réagir ? Cet ouvrage basé sur plus de 1400 études nous explique les nombreuses contradictions qui existent en matière de conseils alimentaires et les présente sous un éclairage global multidimensionnel. Ce livre présente la substance de cette réflexion, un plan nutritionnel très aisé à comprendre et à appliquer, issu des expériences et des applications pratiques vécues par l'auteur, conjugué aux concepts alimentaires actuels les plus cliniquement et épidémiologiquement convaincants, tout en tenant compte des équilibres essentiels : insulinique, pH et oxydoréduction. Rester durablement en bonne santé signifie souvent savoir renoncer à certains apports douloureux pour notre santé, mais à bien des égards, le sacrifice se révèle profitable, voire aussi savoureux. Le changement d'alimentation est aussi un véritable voyage de re-découverte culinaire.
49.90 €
Editeur
Pietteur Marco

Ce label propose au chercheur, au professionnel ou tout simplement au lecteur passionné des textes d'observation (anciens ou nouveaux mais toujours d'actualité) comme instruments concrets de recherches et d'analyses dans l'art supérieur de guérir. Ouvertures, points de vue, approfondissements, lesquels, plus qu'une alternative, se veulent stimulateurs de recherches, de renouveaux et d'expansion de l'art médical.