Fiche détaillée
La ménopause au jour le jour - Découvrez comment alléger vos symptômes
À l'approche de la cinquantaine, les femmes voient la ménopause frapper à leur porte, leur corps changer et, avec lui, la perception qu'elles ont d'elles-mêmes et de leur avenir relationnel. Doivent-elles s'accrocher à tout prix à la jeunesse, se résigner à avancer en âge ou investir dans leur santé pour bien vivre les 30 à 50 années qu'il leur reste ? Ce livre les encourage à s'engager résolument dans cette troisième voie. Il réunit les informations issues des recherches scientifiques les plus récentes et les motive à prendre en main leur santé afin de vieillir jeune. Non seulement aborde-t-il les symptômes de la ménopause, mais aussi les moyens pour les atténuer ou les enrayer. Les gestes à poser vont de nouvelles habitudes de vie, de nutrition et d'activité physique, en passant par la difficile question de l'hormonothérapie. Toute femme qui vit quotidiennement des symptômes de ménopause y apprendra comment agir pour mieux les gérer. Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil et de l'humeur, problèmes de peau, sécheresse vaginale, stress, chaque symptôme fait l'objet d'explications et de conseils médicaux. Le dernier chapitre propose des outils d'évaluation et des grilles de consignation permettant de mesurer la sévérité des symptômes, de suivre l'effet des actions entreprises pour les atténuer et d'améliorer le dialogue avec son médecin. Un journal de la ménopause indépendant est disponible sous format numérique.
19.95 €
Auteur
Dr. Réjean Savoie & Gemma A. Gallant

Deux professeurs-chercheurs et auteurs d'articles scientifiques nombreux ont réuni leur talent pour faire profiter les femmes de leur compétence. Le Dr Réjean Savoie, gynéco-oncologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, est professeur agrégé de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (CHUS). Gemma Gallant, qui détient un Ph. D. en andragogie et un master en nursing, a été professeur titulaire et chercheure à l'École de Science infirmière de l'Université de Moncton pendant plus de 30 ans.

Editeur
Berger

Les Éditions Berger visent à faire de la parole un instrument de transformation du monde, qu’il s’agisse d’ouvrages scientifiques conçus à l’enseigne de la lisibilité, de vulgarisation scientifique grand public ou d’œuvres visant le développement intégral de la personne. Pour nous, seule une compréhension de la science et de la spiritualité peut conduire à une vision unifiée de l’univers et de nous-même. Les éditions Berger produisent des livres scientifiques et techniques de niveau collégial et universitaire et des essais grand public dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, du chant et de la musique, de la santé, de l’environnement et de la thanatopraxie. La collection en développement intégral de la personne comprend des centaines de sujets d’actualité (4 tomes et 38 livres de poche) et se complètera d'un guide de consultation de soi-même illustré. Nos livres participent et sont régulièrement sélectionnés ou primés dans le cadre des grands concours pour les livres scientifiques, au Québec (Prix du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Science du Québec) et en France (Prix Roberval).

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les nouveautés

Toutes les meilleures ventes