Fiche détaillée
Mandalas - Art-thérapie pour tous T1
L'art-thérapie est pratiquée partout dans le monde. On l'utilise pour réduire le stress et l'anxiété, pour diminuer les symptômes de la dépression, de la douleur émotionnelle et physique. La thérapie par l'art génère des sentiments positifs et augmente la concentration. Il est difficile d'énumérer tous ses bienfaits tant ils sont nombreux et efficaces pour tous, enfants et adultes. Colorier des mandalas devient une thérapie personnelle. C'est une activité réjouissante qui fait du bien au corps, à l'esprit et à l'âme. Le mandala est un outil de transformation. Il suffit de bien se concentrer en le coloriant et d'être à l'écoute de soi. Cette prise de conscience nous permettra de trouver des réponses à nos questionnements ainsi que des solutions pour atténuer nos malaises intérieurs. Le but est d'atteindre le bien-être afin d'améliorer notre existence. Il est important d'écrire ce que nous ressentons avant et après avoir colorié ou dessiné un mandala. En exprimant nos émotions profondes, nos peurs refoulées, nos souvenirs douloureux, nous ouvrirons la porte à la guérison intérieure. Le mandala travaille en harmonie avec la personne qui l'utilise et s'adapte à ses besoins particuliers. Il agit directement sur l'inconscient qui active les changements bénéfiques au niveau du conscient afin d'équilibrer le physique, le psychique et le spirituel. Prenons quelques minutes de notre temps pour explorer le monde fascinant des mandalas. Retrouvons la beauté de notre univers intérieur en coloriant ces dessins à la géométrie subtile, qui sont à la fois relaxants et réconfortants.
  • Réf. : 41886
  • EAN : 9782897520472
  • Année : 2014
  • Auteur : Joane Michaud
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
8.75 €
Auteur
Joane Michaud

Jusqu’en 2002, l’artiste peintre québécoise Joane Michaud exposait ses peintures dans plusieurs galeries d'art et maisons de la culture, principalement à Montréal. Elle a reçu de nombreux prix et mentions lors de participations à des concours de niveau national et international. Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour certains ouvrages de littérature, recueils de poésie ainsi que des dessins scientifiques pour les parcs nationaux. À partir de 2002, sa vie a basculé. Elle commence à dessiner des mandalas alors qu’elle est atteinte d'un cancer ce qui l’a énormément aidée à traverser tout le processus vers la guérison.

Editeur

Fondée en mars 1992, les éditions AdA publient des romans, de la poésie, des essais, des livres de cheminement personnel, des livres de recettes végétariennes et des jeux de cartes de pensées positives. Nos auteurs proviennent autant du Québec que de l’Argentine, du Pérou ou des États-Unis car nous prenons des livres qui sont universels et qui ont tous le même but : la paix et l’amour dans le monde sans aucune frontière de race ou de langue.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur